Bart De Wever, le bourgmestre de la ville d'Anvers en Belgique, était l'invité ce 2 janvier à l'antenne de Radio 2. Au cours de l'interview en visioconférence, le politicien belge a révélé par mégarde qu'il ne portait pas de pantalon sous son bureau. Une séquence mémorable et insolite.
VIDEO. Un maire surpris en sous-vêtements lors d’une visioconférence© Radio 2/Breaking BelgiumCapture vidéo

Voilà une manière bien culottée de commencer l’année. Bart De Wever, le bourgmestre de la ville d’Anvers en Belgique, était invité ce samedi 2 janvier à l’antenne de Radio 2. L’occasion pour l’édile belge et chef du parti nationaliste Nouvelle Alliance flamande d’exprimer ses vœux pour 2021.

C’était sans compter sur un détail vestimentaire qu’il n’avait pas prévu de dévoiler en direct. Comme l’ont aperçu nos confrères de la RTBF, l’animatrice Kim Debrie semblait "un peu distraite" par la tenue de l’homme politique lorsqu’elle a remarqué qu’il ne portait pas de pantalon sous son bureau, comme on peut l’apercevoir dans la vidéo en bas de l'article (en flamand).

"Un moment particulièrement embarrassant"

"Vous portez une très jolie chemise, vous l'avez probablement mise spécialement pour nous, mais sous ce haut, serait-il possible que vous soyez assis en sous-vêtements ?", a-t-elle questionné le politicien. Interloqué, ce dernier lui rétorque alors. "Comment pouvez-vous savoir cela ?", avant de reconnaître lui-même son erreur. "Oh… Probablement parce que je suis assis devant un miroir. M*rde ! Je n’avais pas pris cela en compte".

Loin d’être déstabilisé pour autant, Bart De Wever a fait preuve d’autodérision. "L'année commence par un moment particulièrement embarrassant pour moi !", a-t-il lâché ironique en fin d'interview. Une séquence culte et insolite qui n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.