Partager :

Les meilleures blagues sur la réouverture des restaurants
Ce 19 mai marque la deuxième étape du déconfinement dans toute la France. Un jour sacré pour les amoureux de la bonne cuisine et les restaurateurs qui vont enfin rouvrir leur terrasse aux clients. De quoi amuser les internautes sur les réseaux sociaux.

C’est le grand jour ! Après plusieurs mois d’attente, les Français entrent dans la deuxième phase du déconfinement, marquée notamment par la réouverture des terrasses de bars, cafés et restaurants. Un jour sacré pour les amoureux de la bonne cuisine et des restaurateurs qui vont enfin pouvoir accueillir les clients en extérieur.

Dire que cette grande étape était loin d’être gagnée si on en croit les caprices de la météo ces derniers jours. Alors que les prévisions de Météo France annonçaient un temps pluvieux dans la majorité de l’Hexagone, les restaurateurs ont dû également s’adapter pour recevoir familles, amis et collègues de travail à l’heure du petit café ce matin. À l’image du Président de la République Emmanuel Macron et de son Premier ministre Jean Castex, tous deux attablés en terrasse à Paris… Sous l’œil de leurs gardes du corps et des caméras de télévision.

Qui de Macron ou Castex va payer l’addition ?

Au-delà de cette mise en scène (ou opération de communication), ce 19ème jour du mois de mai marque le retour au travail pour les serveurs. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont même imaginé à quoi pourrait ressembler la première journée de travail pour ces salariés déconfinés. Entre rires et situations insolites, vous n’allez pas être déçus !

Vidéo du jour

Pour savoir qui de Macron ou Castex va payer l’addition, Planet vous invite à découvrir la réponse dans les meilleures blagues à travers le diaporama ci-dessus.

Macron et Castex à l'heure pour la réouverture des terrasses de bars et restaurants

1/10
 

On aimerait tous avoir un garde du corps pour surveiller notre café

2/10
 

On sent que cette journée va être productive !

3/10
 

On se demande bien qui va payer l'addition ?

4/10
 

Le premier client breton en terrasse ce matin

5/10
 

L'humoriste Tristan Lopin dans la peau d'un restaurateur

6/10
 

La reprise s'annonce compliquée pour certains cuisiniers

7/10
 

Les Visiteurs ont graaand faim en ce mercredi 19 mai

8/10
 

Un mot pour décrire l'humeur des restaurateurs :

9/10
 

Et surtout bon appétit !

10/10
 

"Police, j’écoute !" : les nouvelles perles insolites des appels au 17

Voir un autre diaporama