Ce 19 mai marque la deuxième étape du déconfinement dans toute la France. Un jour sacré pour les amoureux de la bonne cuisine et les restaurateurs qui vont enfin rouvrir leur terrasse aux clients. De quoi amuser les internautes sur les réseaux sociaux.
Les meilleures blagues sur la réouverture des restaurants

C’est le grand jour ! Après plusieurs mois d’attente, les Français entrent dans la deuxième phase du déconfinement, marquée notamment par la réouverture des terrasses de bars, cafés et restaurants. Un jour sacré pour les amoureux de la bonne cuisine et des restaurateurs qui vont enfin pouvoir accueillir les clients en extérieur.

Dire que cette grande étape était loin d’être gagnée si on en croit les caprices de la météo ces derniers jours. Alors que les prévisions de Météo France annonçaient un temps pluvieux dans la majorité de l’Hexagone, les restaurateurs ont dû également s’adapter pour recevoir familles, amis et collègues de travail à l’heure du petit café ce matin. À l’image du Président de la République Emmanuel Macron et de son Premier ministre Jean Castex, tous deux attablés en terrasse à Paris… Sous l’œil de leurs gardes du corps et des caméras de télévision.

Qui de Macron ou Castex va payer l’addition ?

Au-delà de cette mise en scène (ou opération de communication), ce 19ème jour du mois de mai marque le retour au travail pour les serveurs. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont même imaginé à quoi pourrait ressembler la première journée de travail pour ces salariés déconfinés. Entre rires et situations insolites, vous n’allez pas être déçus !

Pour savoir qui de Macron ou Castex va payer l’addition, Planet vous invite à découvrir la réponse dans les meilleures blagues à travers le diaporama ci-dessus.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.