Si vous avez des enfants en bas-âge, vous savez que vous n'aurez pas de difficultés à les trouver en jouant à cache-cache. Les cachettes des bambins sont parfois surprenantes, à en devenir risible. Découvrez les pires planques pour un cache-cache.
Insolite : saurez-vous trouver ces enfants qui jouent vraiment mal à cache-cache ?

Vous avez déjà vu un bambin être un champion à cache-cache ? Non ? Nous non plus et ce n’est pas dans notre diaporama que cela va changer. Tous ceux qui ont des enfants en bas-âge le savent, ou presque, les bambins font souvent l’autruche à chaque partie de cache-cache. Deux mains devant les yeux ou un drap par-dessus la tête et ils pensent être totalement invisibles. En effet, pour un jeune enfant, lorsqu’il ne voit rien, il pense que les autres ne le voient pas non plus.

La permanence de l'objet

Ce n’est donc pas parce qu’il est nul ou qu’il n’a pas compris les règles que votre enfant ne sait pas se cacher. Et ce n’est pas pour autant qu’il faille arrêter de jouer à ce jeu avec votre bout de chou. Au contraire s’il peut sembler banal, le fameux jeu du coucou-caché qui devient par la suite, cache-cache, est essentiel pour le développement de votre enfant. Il permet l'acquisition de ce qu'a nommé Jean Piaget : la "permanence de l'objet", explique Ghislaine Dubos-Courteille, psychologue clinicienne, spécialiste des enfants au site Les pros de la petite enfance. Concrètement, cela permet à l’enfant de faire l’expérience et d’intégrer la notion du "je ne te vois pas, mais je sais que tu es là".

Pour autant, il est toujours risible d’observer une fillette ou un petit garçon essayant de trouver une cachette. Et ils en trouvent dans des endroits parfois loufoques. Le site Boredpanda a recensé les pires joueurs de cache-cache de l’histoire vu sur le net. Alors saurez-vous retrouver les enfants cachés dans notre diaporama ci-dessus ?

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.