Un fourgon de la Brink's a laissé s'envoler des centaines de billets sur une autoroute du New Jersey, aux États-Unis. Résultat ? Une véritable pagaille et la disparition de 300 000 dollars.
Istock

Une pluie de billets sur l’autoroute : une histoire digne d’une scène de film

Un cadeau tombé du ciel, ou presque…Ce jeudi 13 décembre au matin, les automobilistes empruntant une autoroute de New Jersey ne s’attendaient certainement pas à cela. Comme le rapporte LCI, les portes d'un fourgon blindé de la Brink's se sont ouvertes. S’en sont échappés deux sacs contenant des billets de 100 dollars sur la chaussée.

Ne voulant certainement pas rater une aussi belle opportunité à l’approche des fêtes, nombreux sont ceux qui se sont arrêtés et servis. Mais cela n’a pas été sans conséquences. Embouteillages et accrochages ont ainsi semé le désordre. C’est en tout cas ce qu’a indiqué la police d'East Rutherford sur Twitter.Près de 300 000 dollars ont tout de même été raflés, au grand désarroi de la société.

Publicité
Publicité

A lire aussi :   Billets qui se désintègrent : attention à cette nouvelle arnaque

Une pluie de billets sur l’autoroute : à peine 11.000 dollars rapportés à la police

D’après NBC News, les deux sacs contenaient 510 000 dollars ! 205 000 seulement ont pu être récupérés.

La police de la banlieue ouest de New York a alors lancé des appels aux personnes présentes pour rapporter l’argent. Ils ont d’ailleurs insisté sur le fait que récupérer des billets de banque de cette manière est synonyme de vol.

Publicité

Pour l’instant, la procédure ne fonctionne pas vraiment. Seuls 11 000 dollars environ ont été ramenés par des particuliers ayant ramassé des billets. "Jusqu'ici, il manque encore 293.535 dollars".

Pas sûr que la totalité de la somme puissent être retrouvée…