Des escrocs ont mis en place une nouvelle arnaque pour dérober les espèces de leurs victimes. Leur scénario est surprenant…

Arnaque aux billets qui se désintègrent : un "produit spécial"

Des escrocs ont trouvé une nouvelle combine pour que vous leur remetiez vos liquidités. Une octogénaire vivant dans le centre-ville de Rennes en a fait les frais ce mercredi 10 octobre, comme le rapporte Ouest France.

A son retour des courses, trois hommes attendent la victime sur le palier de son appartement. Les individus qui "présentaient bien" et dont elle ne s’est "pas assez méfiée" lui expliquent alors "qu’il y [a] une fuite d’eau à l’appartement du dessus et qu’ils [doivent] vérifier qu’il n’y [a] pas de problème chez [elle]".

"Ils sont alors entrés chez moi […]. Puis ils m’ont dit qu’il y avait du sable dans mes canalisations et qu’ils devaient mettre un produit spécial qu’ils m’ont montré", explique-t-elle au quotidien régional.

Arnaque aux billets qui se désintègrent : 1 200 euros dérobés

Du sable dans les canalisations ? Un produit spécial ? Les arnaqueurs lui expliquent "que les vapeurs de ce produit [peuvent] détruire les billets de banques et les métaux précieux et que c'est déjà arrivé chez d’autres personnes." Afin d’éviter ce type de désagrément, les escrocs lui demandent de leur remettre son argent pour le placer "dans le réfrigérateur pour le protéger".

Publicité
Ne voyant pas la menace venir, l'octogénaire leur donne 1 200 euros en espèces. A ce moment-là, "ils ont pris une enveloppe et ont glissé l’argent dedans", précise la dame au journal local. Problème : l’enveloppe déposée dans le réfrigérateur est en réalité vide. Suite à ce tour de passe-passe, les trois hommes expliquent devoir intervenir à l’étage inférieur et en profitent pour se faire la belle. La victime ne se rendra compte de ce subterfuge qu’après avoir raconté cette intervention à sa voisine, rapporte Ouest France.

Vidéo : Attention à cette arnaque aux faux livrets bancaires !

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité