Ice Bucket Challenge : Le Prince Albert II de Monaco met François Hollande au défi !

Publié par Deborah Koslowski
le 04/09/2014
prince albert ii de monaco et sa femme princesse charlene de monaco apparaissent au balcon du palais du prince pour saluer le public suite à leur cérémonie de mariage civil à monaco le 1 juillet 2011 photo par marco piovanotto abacapresscom
abacapress
Joueur, le Prince Albert II de Monaco a relevé, ce mercredi, le défi du Ice Bucket Challenge. A son tour, il a invité d'autres personnes à prendre part à l'initiative et notamment... François Hollande !

Décidemment, l'eau colle à la peau du président de la République française ! Surnommé "Rain Man" ("homme de la pluie") par les Anglais en raison des intempéries qui le poursuivent depuis le début de son mandat, voilà que François Hollande vient d'être nominé par Albert II de Monaco afin de relever le défi du Ice Bucket Challenge, a rapporté l'AFP. Actuellement au coeur d'une tempête médiatique, le chef d'Etat n'a pas encore donné d'indications concernant le fait qu'il allait se mouiller, ou pas, pour lutter contre la maladie de Charcot.

"Je suis très heureux et fier de prendre part à ce projet extraordinaire, et je serais heureux de faire personnellement un don à LSA (association de lutte contre la sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot, ndlr)", a déclaré Albert II ce mercredi, se prêtant  au jeu devenu viral dans le monde entier. En effet, si le but du Ice Bucket Challenge est de nominer des personnes afin de récolter des fonds pour lutter contre la maladie, ceux qui ne mettent pas la main au portefeuille doivent se mouiller à l'aide d'un seau d'eau glacé. Mais les célébrités ont réinventé le concept en faisant les deux afin de médiatiser davantage l'initiative.

A lire aussi :Comment François Hollande surnomme les pauvres

Plus de 100 millions de dollars déjà récoltés
Avant de relevé le défi, le prince a pris soin de remercier les personnes l'ayant désigné. "Je voudrais 'nominer' le président François Hollande en France, Philip Knight (l'ancien PDG et fondateur) de Nike et le prince Haakon de Norvège", a-t-il ensuite lancé.

Au 29 août, l'association LSA avait déjà récolté plus de 100 millions de dollars de dons. Le président de la République prendra-t-il à son tour une - nouvelle - douche froide afin de relever, lui aussi, ce défi ayant vu défiler les Ice Bucket Challenge de Bill Gates, Mark Zuckerberg, Shakira et bien d'autres ?

Vous avez aimé cet article ?

Vidéo sur le même thème : Albert II de Monaco défie François Hollande au Ice Bucket Challenge

Google News