Ce 21 décembre, le président de la République fête ses 44 ans. De ses débuts en politique à son arrivée à l'Élysée en 2017, Emmanuel Macron ne cesse d'être au cœur de l'actualité. Certains internautes lui ont même trouvé des sosies très surprenants.
Emmanuel Macron fête ses 44 ans : retour sur ses sosies les plus improbables

"Happy Birthday Mr President" chantait Marilyn Monroe au président américain John Fitzgerald Kennedy en 1962. Soixante ans après et presque au même âge, Emmanuel Macron aurait pu lui faire de l’ombre avec son physique de gendre idéal. Pourtant, le fondateur d’En Marche élu président de la République en 2017 n’a cessé de faire parler de lui durant son quinquennat. Encore cette année, il a été la personnalité la plus médiatisée dans la presse française selon la plateforme Tagaday, relayé par Puremédias.

De ses débuts en politique avec François Hollande à son arrivée à l’Élysée, le chef de l’État de 44 ans a régulièrement été assimilé à de nombreux sosies (plus ou moins) frappants. À l’image du plus célèbre d’entre eux, l’auteur et poète Boris Vian qui lui ressemble à s’y méprendre comme l’attestent les internautes sur les réseaux sociaux. Ou encore l’acteur américain Jonathan Groff, aperçu dans les séries notables Glee  et Mindhunter, très apprécié des fans.

Les internautes s'amusent des comparaisons sur la toile

Néanmoins, c’est un illustre inconnu qui a volé la vedette d’Emmanuel Macron lors de la campagne électorale il y a cinq ans. Eliott, un jeune homme originaire de Caen, avait créé un buzz viral sur Twitter à cause de sa ressemblante plus que troublante avec l’homme politique. "Je vais en chier pendant 5 ans, il faut que je fasse le deuil de mon visage", avait-il déclaré avec humour sur sa page publique. "La blague de m’appeler Macron, on me l’a fait 3 à 4 fois par jour", confiait-il à nos confrères de France Info.

Plus malins que jamais, les Français s’en donnent à cœur joie et guettent la moindre occasion pour trouver des sosies du président à la télévision. De L’Amour est dans le pré à la soirée Miss France… Voici un florilège des ressemblances les plus drôles avec le président Macron dans notre diaporama.

Eliott (alias @Conjur1ng), le jeune sosie d'Emmanuel Macron

1/10

Le jeune homme originaire de Seine-Saint-Denis a fait le buzz pour sa ressemblance avec l'homme politique durant la campagne présidentielle en 2017.

Pendant cinq ans, sa vie n'a plus été la même !

2/10

Comme l'indique cet article de France info, le sosie d'Emmanuel Macron en "a pris pour cinq ans" face à ce buzz médiatique.

Le président de la République avait déjà un sosie en 1917

3/10

Une archive historique qui pourrait flatter le président de la République Emmanuel Macron.

Boris Vian : le plus célèbre sosie d'Emmanuel Macron

4/10

De nombreux internautes ont été frappés par la ressemblance entre l'artiste et l'homme politique.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.