Coronavirus : les masques de protection en rupture de stock ? Voici quelques solutions insolites !
Depuis plusieurs jours, le coronavirus inquiète les populations du monde entier. La crainte de contracter le virus a provoqué un phénomène inattendu : une rupture de stock des masques de protection. Face à la pénurie, certaines personnes ont dû redoubler d'ingéniosité pour se protéger de l'épidémie.
Bouteille en plastique, soutien-gorge, melon... on n'est cependant pas certain que les solutions alternatives aux masques de protection soient réellement efficaces contre le coronavirus. Découvrez quelques-unes de ces solutions insolites à travers notre diaporama.
Le bilan grimpe à 425 morts
Selon les autorités de la province du Hubei, le bilan de l'épidémie continue de faire des victimes en Chine où le nombre de décès confirmé est passé de 425. D'après les statistiques du gouvernement central chinois, 20 400 personnes sont contaminées en Chine.
En France, six cas ont été confirmés, dans un état "stable". "Il n'y a pas d'épidémie en France, même pas de chaîne de transmission dans notre pays et aucune circulation du virus sur le territoire", a assuré Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, lors du point presse ce lundi 3 février au ministère de la Santé à Paris .
Il utilise carrément la moitié d'un soutien-gorge !
Un énorme sac plastique !
Ce n'est pas très esthétique
Les masques de protection apparemment toujours en rupture de stock
Un masque réalisé avec une bouteille en plastique
C'est plus esthétique qu'un sac en plastique
Plus efficace que le masque de protection : le masque à gaz