Les dons pour le Téléthon ne sont pas uniquement réservés aux particuliers. Partenariat, mécénat… Les entreprises peuvent aussi apporter leur soutien à l'AFM-Téléthon tout en profitant d'un avantage fiscal non négligeable. Voici comment.
Sommaire

Plus qu’un soutien, un engagement pour lutter contre les maladies rares.

Pour l’édition 2021 du Téléthon, qui doit se tenir du 4 au 6 décembre prochain, l’AFM-Téléthon a plus que jamais besoin d’aide. La crise sanitaire et le confinement empêchent la tenue des animations festives qui représentent 40% de la collecte de l’association.

C’est pourquoi, Le 12 novembre dernier, Laurence Tiennot-Herment, la Présidente de l’AFM-Téléthon, a lancé sur France Inter un appel d’urgence aux grandes entreprises et aux grandes fortunes : "Concrètement, 30 millions d’euros risquent d’amputer le Téléthon avant même son démarrage. 30 millions, cela représente les deux tiers de notre budget recherche cette année. Alors que nous vivons un moment historique avec les premières victoires thérapeutiques qui sauvent la vie d’enfants condamnés, nous ne pouvons pas nous résigner."

Votre contribution aux avancées médicales peut d’ailleurs s’effectuer de différentes manières.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.