
Ce vendredi 2 juin 2023, de nombreux orages sont attendus en matinée et pourraient se prolonger jusque dans la soirée. Quelles sont les départements en vigilance orage selon Météo France ?
Comme chaque année, l’heure de la déclaration d’impôts est arrivée. À partir du 13 avril, les contribuables auront jusqu’au 25 mai, 1 er ou 8 juin pour déclarer en ligne leurs revenus pour l’année fiscale 2022. D’après aufeminin, la déclaration d’impôts d’un Français sur 6 est préremplie de manière automatique. Pourtant, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) n’a pas accès à certaines de vos données. Il vous faut donc impérativement les renseigner par vous-même.
Ne pas vérifier votre déclaration d’impôts avec attention peut avoir des conséquences sur ce que vous payez. En effet, oublier de déclarer une partie de vos revenus peut vous exposer à un redressement fiscal. En cas de retard, vous aurez à payer une indemnité forfaitaire équivalente à 10% de l'impôt dû.
Ne pas prêter attention aux différentes cases de votre déclaration de revenus peut également vous pénaliser pour l’année prochaine : la déclaration 2022 a un impact sur votre déclaration, vos crédits et vos réductions d’impôt 2023, rappellent nos confères de Moneyvox.
Enfin, ne pas déclarer correctement vos revenus peut fausser le calcul de votre revenu fiscal de référence (RFR). Or, selon son niveau, vous pouvez prétendre à des dispositifs tels que la loi Pinel, des bourses, une exonération de taxe d’habitation, etc.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, les 13 cases à absolument vérifier lors de votre déclaration annuelle de revenus.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.