Le crédit d'impôt encourage les particuliers à utiliser dans leur habitation des équipements qui favorisent l'économie d'énergie. Il donne droit à un remboursement de votre impôt sur le revenu jusqu'à hauteur de 40%. Quels sont les équipements concernés par cette réduction d'impôt ? Comment pouvez-vous en bénéficier ?

Equipements éligibles au crédit d'impôtPour profiter du crédit d'impôt, il faut utiliser certains équipements dans votre habitat. Sont concernés ceux qui favorisent l'économie d'énergie ou qui fonctionnent sur la base d'une source d'énergie renouvelable : chaudières de faible consommation, chauffe-eau solaire, matériaux d'isolation thermique, etc. La réduction varie selon les équipements installés et varie entre 10 et 40%.

Publicité
Conditions pour bénéficier du crédit d'impôtQue vous soyez propriétaire ou non de votre habitation, vous pouvez jouir des avantages liés au crédit d'impôt. Si vous intégrez un équipement adapté à votre local, vous remplissez les conditions suffisantes. Mais il ne faut pas être déjà bénéficiaire d'un "éco-prêt à taux zéro", mesure qui date de 2011. Le dernier critère d'éligibilité, mais non le moindre, est de commettre un professionnel à la réalisation des travaux et de pouvoir le justifier au moyen d'un certificat délivré par le technicien. Puisque l'intervention du spécialiste est indispensable, vous gagnerez à l'associer aux travaux dès le départ. Ainsi, vous bénéficierez de ses conseils sur les équipements qui conviennent le mieux à votre habitation.

Le crédit d'impôt vous permet de réduire sensiblement votre impôt sur le revenu. Pour en profiter, utilisez un équipement adapté et confiez l'installation à un professionnel.

Lettres types

Retrouvez plus de 5000 lettres types pour répondre et vous faire entendre au quotidien.

Voir les lettres types

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet