S'offrir une maison dans un petit coin de verdure, c'est tout à fait possible. Voici 10 villages classés parmi "les plus beaux de France" où l'immobilier n'atteint pas des sommets.
Maison de campagne : où acheter avec 150 000 euros de budget ?

Le diaporama indique 10 communes classées parmi "Les plus beaux villages de France" où acheter une maison est possible avec 150 000 euros en poche. Source : Etude Meilleurs Agents mai 2021. 

Être propriétaire d'une maison de campagne, de nombreux Français en rêvent. Profiter d'un jardin,s'installer dans un endroit calme, respirer de l'air pur… les avantages sont nombreux. 

Selon un sondage IFOP cité par France Info, plus "8 Français sur 10 estiment que vivre à la campagne représente la vie idéale". Seulement 19% de la population se dit "adepte d'une vie complètement urbaine". 

"La qualité de vie, le calme, le moindre coût de la vie" sont notamment les termes qui reviennent le plus pour justifier ce choix. D'autres mettent également en avant le désir d'emménager "dans un environnement moins pollué".

Maison de campagne : où acheter avec un budget de 150 000 euros ?

Les citoyens résidant déjà loin des grandes métropoles semblent plutôt heureux de leur cadre de vie. "Ils sont 93% à se dire 'satisfaits' de vivre dans le monde rural", rapporte ainsi nos confrères du service public. 

La pandémie de coronavirus qui frappe l'Hexagone depuis plus d'un an a renforcé ce désamour pour les grandes villes. "31 % des citadins pensent à quitter la ville pour aller vivre à la campagne", nous apprend une étude menée en mai 2021 par le magazine de décoration et de design Architectural Digest

Si l'envie d'ailleurs peut facilement se faire ressentir, le budget nécessaire à cet accomplissement est parfois un frein. Pourtant, en cherchant bien, vous pouvez tout à fait dénicher la perle rare. Découvrez dans notre diaporama ces charmants villages où votre rêve est peut-être réalisable.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.