Vous rêvez d'une maison dans un endroit à la fois charmant et tranquille ? Découvrez les prix de l'immobilier dans les "10 plus beaux villages de France hors des sentiers battus", selon l'association des Plus Beaux Villages de France®.
Immobilier : quel est le prix d'une maison dans les 10 plus beaux villages de France ?

La pandémie de Covid-19 a bouleversé nos vies à plusieurs égards.  Si elle a façonné notre manière de travailler, de se soigner ou même de communiquer, elle a également modifié notre regard sur notre logement. Après trois confinements et plus de sept mois sous couvre-feu, Françaises et Français ont passé plus de temps chez eux que jamais auparavant. L'occasion pour nombre d'entre eux de reconsidérer leur manière de vivre... et d'habiter.

En effet, selon la start-up papernest, "certains citadins souhaitent investir dans une maison individuelle à la campagne avec un jardin et une surface plus importante pour mieux organiser son espace". Les maisons de campagne sont de plus en plus plébiscitées. Un phénomène accentué par la démocratisation du télétravail, qui ne nécessite quasiment plus de sortir de chez soi pour travailler. Ce site, destiné à l'aide au déménagement, cite plusieurs raisons à cette attirance soudaine pour la campagne. Les confinements certes, mais également la pression des grandes villes ou encore la prise de conscience écologique, le désir de vivre dans un environnement plus vert. 

Quel est le prix d'une maison dans les plus beaux villages de France ?

Vous faites partie de celles et ceux qui ont envie d'ailleurs mais ne savez pas où aller ? Planet a concocté pour vous un guide des prix dans les "10 plus beaux villages de France hors des sentiers battus", selon l'association des Plus Beaux Villages de France®. Retrouvez le prix d'une maison dans chacun de ces villages dans notre diaporama.  Les données présentes dans le diaporama sont issues du baromètre Immobilier Notaires qui donne le prix médian du mètre carré pour une maison. Dans certains cas, le nombre de ventes par village est trop faible, ce qui rend impossible le calcul. Là, les prix seront donnés à plus grande échelle : par exemple, pour le village de Saint-Cénéri-le-Gérei (Orne), nous donnerons les prix dans la communauté urbaine d'Alençon. 

A la proche de la retraite ? Faites le point de votre situation avec nos formateurs

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.