Avec le début des beaux jours et la sortie de la crise sanitaire qui se dessine, le marché de l'immobilier reprend peu à peu des couleurs. Quelles sont les villes où le prix du mètre carré est en hausse ?
Immobilier : ces grandes villes où les prix augmentent

Le diaporama indique l'évolution du prix de l'immobilier dans les plus grandes villes de France au cours du mois d'avril 2021. Sources : Capital/Meilleursagents

Le secteur de l'immobilier aura décidément plus que bien résisté à ces chaotiques derniers mois. Comme l'indique Capital, "en seulement un mois, le prix moyen du mètre carré a sensiblement rebondi dans plusieurs grandes métropoles françaises". 

Le magazine économique a analysé l'évolution du prix des logements sur ces derniers mois. Pour cela, il s'est aidé des données du site Meilleursagents, un spécialiste du secteur. 

D'après une étude réalisée par Opinion Way pour Se Loger.com, la confiance des acheteurs et des vendeurs est plutôt bonne malgré la crise. 60% des vendeurs estiment que la réalisation de leur projet est sur la bonne voie. Côté acheteurs, cet indicateur est quasiment le même avec 58% des sondés se disant confiants.

Malgré la crise, l'immobilier tient bon

Un peu plus d'un vendeur sur deux "pensent  que l'immobilier reste une valeur sûre de placement". 56% d'entre eux affirment même que la période actuelle est un bon moment pour voir le projet aboutir. 

Si l'immobilier s'en sort donc plutôt bien dans sa globalité, certains secteurs semblent cependant en difficulté. C'est notamment le cas des grands appartements se trouvant dans la capitale. Déjà, avant la pandémie du coronavirus, "les familles désertaient Paris parce qu'elles n'avaient plus les moyens de s'y loger", rappelle Le Figaro.

Désormais, c'est le désir de place et surtout "d'espaces extérieurs" qui poussent les ménages vers les banlieues franciliennes

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.