Restaurant, train, centre commercial… Le pass sanitaire va devenir obligatoire à de nombreuses occasions. Cette décision n'a pas manqué d'inspirer de nombreux internautes.
Les meilleurs blagues sur le pass sanitaire obligatoire

La plupart des citoyens ne s'attendaient probablement pas à une annonce d'une telle ampleur. Ce lundi 12 juillet, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français pour la huitième fois depuis le début de la pandémie.

À cette occasion, le chef de l'Etat a fait plusieurs importantes déclarations. Parmi les points à retenir, l'obligation pour tous les soignants de se faire vacciner avant le 15 septembre prochain. Au delà de cette date, ceux travaillant au contact de personnes fragiles non-immunisées risqueront des sanctions immédiates. 

Pass sanitaire : une mesure salutaire pour certains, intolérables pour d'autres

Autre changement majeur : l'élargissement du pass sanitaire dans les cinémas, théâtres mais également les centres commerciaux. Sont aussi concernés, les avions, les trains sur les longues distances ou encore les restaurants. Cette décision est probablement celle qui a provoqué le plus de réactions, parfois très enflammées. Sur les réseaux sociaux, les plus attentifs n'ont pas hésité à pointer les contradictions du président de la République. Le 30 avril dernier, Emmanuel Macron avait en effet affirmé que le pass sanitaire "ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis". Quelques semaines plus tard, le chef de l'Etat a visiblement changé d'avis.

Pour certains internautes, mettre en place le pass sanitaire dans des lieux de la vie quotidienne est tout simplement intolérable. D'autres saluent au contraire un bon moyen de retrouver une vie normale après des mois de crise. Le débat devrait en tout cas se prolonger dans les prochaines semaines.  L'occasion pour les plus drôles d'entre nous de faire preuve d'un peu d'humour. Découvrez les meilleures blagues sur le pass sanitaire dans le diaporama ci-dessus. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.