À partir du 14 mars, le port du masque en entreprise n'est plus obligatoire, comme l'a indiqué la ministre du Travail Elisabeth Borne. Une nouvelle qui a beaucoup fait réagir les internautes avec humour sur la toile. Voici un florilège.
Fin du port du masque obligatoire au travail : voici les meilleures blagues

Comme le chantait en 2003, le groupe français Mickey 3D : "Il faut que tu respires". Tandis que pour d’autres Français·e·s suffoquant sous leur masque, c’était "juste une question de survie", le port du masque obligatoire au travail ne sera bientôt qu’un lointain souvenir… Jusqu’à quand ?

Alors que le Premier ministre Jean Castex annonçait lors de son passage dans le 13 heures de TF1 que "l'obligation du port du masque sera levée partout, y compris les classes, sauf dans les transports collectifs", de nouveaux allègements vont être pris ce lundi 14 mars. Comme l’indiquait Elisabeth Borne, ce 8 mars sur LCI : "D’autre part, on va suspendre le pass vacinal et d’autre part, c’est la fin de l’obligation du port du masque dans les espaces fermés, y compris en entreprises".

Face à Elisabeth Martichoux, la ministre du Travail assurait également, à compter de ce jour, que le protocole sanitaire instauré en entreprise depuis le printemps 2020 va disparaitre, avant de préciser. "On va reprendre des règles normales en entreprise". Un assouplissement des mesures qui n’indique pas néanmoins la fin des autres gestes barrières. Alors il faudra continuer à se laver les mains et user du gel hydroalcoolique, nettoyer régulièrement les bureaux et aérer fréquemment les espaces de travail.

Pour autant, l’annonce de la fin du port du masque obligatoire au travail a beaucoup fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Entre humour et images drôles, leurs réactions insolites prêtent à sourire. Voici un florilège de leurs meilleures blagues à travers notre diaporama.

Bas les masques au travail

1/8
Voir cette publication sur Instagram

Ça coûte une fortune de se faire beau/belle pour le 14 mars !

2/8
 

Quand tu peux enfin enlever le masque (ou presque...)

3/8

Quand le surveillant va découvrir de nouveaux visages

4/8
 

La bise, sans façon merci !

5/8

J'ai dit NON !

6/8

Le seul masque toléré après le 14 mars

7/8
Voir cette publication sur Instagram

Nos cousins du Québec étaient déjà à la fête en février

8/8

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.