La barrière de la langue peut, en voyage, causer de réelles difficultés. Un outil ultra-pratique développé par Google pourrait considérablement vous aider à communiquer.
IllustrationIstock

Une profonde mise à jour, pour mieux se comprendre chaque jour. Vous envisagez de partir à l’étranger mais ne parlez pas la langue du pays convoité ? Si cela vous empêche de sauter le pas car vous craignez de vous faire arnaquer ou de ne pas profiter pleinement de votre petite virée, un outil pourrait rapidement vous faire changer d’avis. Une soixantaine de langues viennent en effet d’être ajoutées à l’application Google Traduction. Elles pourront immédiatement être traduites via l’appareil photo de votre smartphone.

Vacances : un formidable outil pour annihiler la barrière de la langue

Demander votre chemin, acheter des devises, commander des plats… Ces simples actions du quotidien peuvent se transformer en véritable cauchemar dans un pays étranger. Si une mauvaise compréhension peut donner lieu à des moments cocasses, elle peut aussi vous gâcher votre journée, voire votre séjour. Pour éviter ces déconvenues, il vous suffira d’activer la caméra de votre mobile via l’application Google Traduction, pour traduire instantanément un langage qui vous est  étranger, rapporte le site spécialisé Clubic. Un outil qui s’avère ultra-pratique lorsqu’on ne connaît pas le moindre mot de la langue locale.

Autre avantage non négligeable, cette application ne nécessite dans ce genre de cas aucune connexion internet. Un plus, lorsque les données Internet à l’étranger sont limitées. D’autant que la tarification n’est pas la même qu’en France, ce qui peut donner lieu à une importante facturation hors-forfait.

Vidéo : 10 astuces pour éviter les cambriolages

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.