Vous utilisez votre téléphone même aux WC ? C'est une très mauvaise idée. Des médecins alertent sur ce danger.
IllustrationIstock

Cette mise en garde n’est pas à prendre à la légère. Surtout pour les personnes accros à leur smartphone. Si vous l’emmenez partout, même en allant aux toilettes, vous pouvez vous exposer à différents dangers.

Un médecin généraliste, interrogé par le journal britannique The Sun, alerte ainsi sur l’utilisation des mobiles aux WC. Deux raisons principales sont avancées. 

Utiliser le smartphone aux WC : risque d’hémorroïdes

Si avant certains "prenaient simplement un bon livre avec eux aux toilettes", nombreux sont ceux désormais à l’avoir remplacé par le téléphone portable, note le Docteur Lisa Ackerley. Jeux, consultation des courriels, messages ou des réseaux sociaux… Selon elle, ces pratiques, qui amènent souvent à rester davantage sur le trône que prévu, ne seraient pas une bonne idée. Car utiliser son mobile pendant une longue période aux toilettes peut entraîner la formation de nœuds hémorroïdaires. Celle-ci est provoquée par une pression prolongée sur les veines.

Le phénomène est d’après elle difficilement quantifiable. Les personnes concernées sont en effet généralement gênées d’aborder le sujet avec leur médecin. Conséquence, elles "souffrent en silence", avoue-t-elle.

Pourtant, elle précise que le problème des hémorroïdes est très courant en Grande-Bretagne. Elle estime d’ailleurs qu’un Britannique sur quatre en moyenne est constipé.

Son conseil ? Laisser l’appareil dans une autre pièce. Ce risque n’est toutefois pas le seul. Le médecin généraliste alerte sur un tout autre élément que voici.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : Une application qui déshabille les femmes fait scandale

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.