Une application développée outre-Atlantique permet à ses utilisateurs de recevoir des messages ou appels d’un faux petit ami ou d’une compagne imaginaire afin de prouver à leur entourage qu'ils ne sont plus célibataires. 

Doit-on se réjouir de la création d’une telle application ? Un service en ligne, baptisé "Invisible Boyfriend", a été inventé par des Américains afin de permettre aux âmes esseulées qui en ont marre de se voir demander pourquoi elles sont encore célibataires de pouvoir enfin justifier d’une (fausse) relation amoureuse.

Pour la somme de 25 dollars par mois (soit environ 22 euros), l’utilisateur recevra en effet une centaine de SMS, une dizaine de messages vocaux et une note manuscrite. De quoi justifier auprès de son entourage, preuves à l’appui, qu’il a enfin trouvé le bon ou la bonne. "Invisible Boyfriend vous donne, dans le monde réel, la preuve sociale que vous avez une relation amoureuse - même si vous ne l'êtes pas - de manière à ce que vous puissiez continuer à vivre la vie qui vous chante", expliquent ses créateurs sur le site internet de l'application.

Bientôt en Europe ?

A noter que cette application est également déclinée en version "Invisible Girlfriend". Le service proposé est très simple : entrez un nom pour le faux prétendant, une photo, un âge et des goûts et quelques secondes plus tard prendra forme votre faux compagnon.

Publicité
Selon le site BFMTV.com, le succès grandissant de l’application, seulement commercialisée outre-Atlantique pour le moment, motiverait ses créateurs à la développer prochainement en Europe. Mais recevra-t-elle le même accueil ?

En vidéo sur le même thème : L’argent fou des applications mobiles 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet