De nouvelles accusations. L'avocat de David Hallyday soupçonne Laeticia Hallyday d'avoir volontairement masqué des biens de Johnny.

"Il faudra bien en parler un jour". Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Maître Pierre-Jean Douvier, l’avocat de David Hallyday soupçonne Laeticia Hallyday de manœuvres financières douteuses. Il dénonce, comme d'autres auparavant, l'existence d'un second trust dont la veuve du chanteur est la seule bénéficiaire. Certains biens du Taulier y seraient dissimulés…

Après les récentes défaites judiciaires, la mère de Jade et Joy ne se laissent pas abattre. Tous les coups semblent d’ailleurs permis.

Héritage de Johnny : la contre-attaque de Laeticia

Si la justice française s’est jugée compétente le 28 mai dernier pour statuer sur cette affaire de succession qui dure déjà depuis un an et demi, Laeticia a tout de suite contre-attaqué, en faisant appel de la décision du Tribunal de Nanterre.

Elle a également tenté, en vain, de transférer une partie des actifs de son défunt mari dans le JPS Trust, structure opaque dont elle est la seule bénéficiaire. La justice américaine l’en a empêché le 26 juin 2019, car, une fois les biens intégrés dans ce trust, ce patrimoine serait devenu intouchable. Cela aurait donc pu mettre à mal une bonne partie de l’héritage tant contesté. L ’audience a ainsi de noveau été reportée au 4 février 2020.

Toutefois, comme révélé précédemment, ce coffre-fort financier ne serait pas l’unique trust au nom de Laeticia Hallyday. Il pourrait d’ailleurs contenir une partie de la fortune de Johnny, rapporte Gala.

C’est ce qu’a pointé du doigt l’avocat de David Hallyday, lors d'un entretien avec nos confrères de Télé-Loisirs :

"Depuis 2014, il existe deux trusts. Celui dont on parle habituellement, dans lequel Laeticia Hallyday essaie de transférer des biens. Opérations que les instances américaines ont pour l’instant empêchées. Et un second trust, qui est au seul nom de Laeticia Hallyday, sur lequel on manque d’informations mais qui contient à priori du patrimoine de Johnny Hallyday. Il faudra bien en parler un jour."
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.