
Depuis le début du mois de juin, le territoire français oscille entre chaleur, beau temps et averses orageuses. Cette fois encore, Météo-France annonce une alerte jaune orages dans 36 départements. Etes-vous...
Au petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter et bien sûr au dîner, le pain se mange à tous les repas. Rois de la baguette, les Français ne sont pas les derniers à se couper un morceau pour tartiner du fromage, mettre un petit peu de beurre (salé, bien entendu) et de confiture ou même des rillettes pour les plus traditionnels. Baguette blanche, pain complet, aux céréales, aux graines... Il en existe pour tous les goûts et aussi tous les budgets, car un pain élaboré sera toujours un peu plus onéreux que la ficelle traditionnelle.
Si le pain est un plaisir que peu de consommateurs se refusent, il peut peser lourd sur la facture à la fin du mois. Une baguette à un euro achetée tous les jours finit par vous coûter 7 euros par semaine, 30 par mois et 365 par an. C'est peu comparé à d'autres dépenses, mais mangez-vous à chaque fois votre pain en entier ? Bien souvent, la fin de votre baguette termine à la poubelle, après deux jours passés sur votre plan de travail. Le pain est devenu sec dans certains cas, mou dans d'autres et il ne présente donc plus aucun plaisir gustatif.
Ce gâchis alimentaire en est aussi un pour votre portefeuille, car vous n'avez pas consommé tout ce pour quoi vous avez payé. Heureusement, il existe des solutions très simples pour conserver son pain frais plus longtemps :
Vous n'avez pas pensé à conserver correctement votre baguette ? Ce n'est pas grave, il existe aussi des astuces pour rendre frais du pain devenu rassis, en seulement quelques minutes. Découvrez-les dans le diaporama ci-dessus.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.