INTERVIEW. Vous pensez qu'acheter une bonne bouteille va nécessairement vous ruiner ? Détrompez-vous, il est possible de se régaler à petits prix. Voici les recommandations de Fabrizio Bucella, sommelier réputé.
10 bouteilles de bons vins à moins de 10 euros pour cet été

Le diaporama indique quelques vins à petits budgets à découvrir dès cet été. Cette liste a été élaborée par Fabrizio Bucella, auteur de nombreux ouvrages sur le monde du vin comme L'Antiguide du vin, ce que les autres livres ne disent pas, paru en avril 2018 aux éditions Dunod. Tous les vins de cette liste s'inscrivent dans une agriculture biologique.

 Qui a dit que le bon vin était réservé aux personnes aisées ? Avec un petit budget aussi, de très bonnes bouteilles sont accessibles. 

"Des bons rapports qualités-prix en dessous des 10 euros, c'est tout à fait faisable", affirme ainsi Fabrizio Bucella, directeur de l'école d'œnologie Inter Wine et Dine, située à Bruxelles. 

Ce professeur reconnu confie d'ailleurs être souvent sollicité par ses élèves en recherche d'un cru sympathique "pour le soir à la coloc". 

Vin : comment se faire plaisir avec 10 euros en poche ?

Afin de ne pas tomber sur une mauvaise piquette, il est important de connaître "quelques appellations et régions à privilégier". D'autres sont en revanche à éviter. Ce sommelier expérimenté insiste notamment sur les vins de Bourgogne. D'après lui, il est "très compliqué" de trouver une bouteille savoureuse en provenance de cette appellation si réputée. Le risque est grand de tomber sur un vin "vraiment pas bon".

Heureusement, d'autres possibilités existent et elles sont nombreuses. Pour Planet, Fabrizio Bucella a élaboré spécialement une liste de 10 bonnes bouteilles à s'offrir pour un budget autour des 10 euros. "Ce sont des vins que j'apprécie vraiment, et la plupart je les bois avec mes amis", nous confie-t-il.

Découvrez cette sélection spéciale petit budget dans notre diaporama ci-dessus. 

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.