Les vols retardés sont l'un des pires cauchemars des vacanciers. Ces incidents sont plus fréquents dans certains aéroports que d'autres, en voici un classement.
Vols en retard : les pires aéroports de France

 

Avec l’arrivée des vacances d’été, il vaut mieux savoir où l’on met les pieds. C’est la raison pour laquelle Flightright, l’entreprise dédiée aux droits des passagers aériens, a établi son classement des meilleurs et pires infrastructures françaises en terme d’annulation et de retard de vol.

L’année dernière, le taux de retard accumulé par les aéroports français a représenté l’équivalent de quatre années, explique Capital. Cette année, ces résultats ne devraient pas se reproduire puisqu’il devrait y avoir moins de mouvements sociaux qu’en été 2018.

En termes d’annulation de vol, c’est Rennes qui obtient le pire score, avec 4% de vols annulés. Puis suivent Clermont-Ferrand (3,88%), Pau-Pyrénées (2,95%), Marseille (2,92%) et Toulon (2,89%). En ce qui concerne les meilleurs, il y a d’abord l’aéroport de Calvi avec seulement 0,42% d’annulations. Ajaccio (0.76%), Beauvais (1,02%), Bastia (1 ,04%) et Figari (1,27%) viennent juste après dans ce top5.

Pour les retards, la tendance s’inverse puisque l’Île de beauté perd de sa crédibilité. Voici un classement des 5 aéroports français détenant les pires scores en termes de ponctualité.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.