
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Versailles est réputé pour être le château le plus connu au monde. Il fut la résidence des plus grands rois de France. Chaque année, des grands spectacles y ont lieu, comme par exemple les Grandes eaux nocturnes qui ont lieu de juin à septembre.
La galerie des “Dômes” retrace l’histoire d'un lieu marqué par l'influence des femmes. Catherine de Médicis était l'une de ces "Dames" de Chenonceau. Il est le château le plus visité en France après Versailles.
Le Château de Chambord est le plus connu des châteaux de la Loire. Cet immense palais de la Renaissance a accueilli de nombreux rois qui y ont séjourné et ont continué à l’embellir, à l'instar de Louis XIV.
Il est le dernier des grands châteaux de la Renaissance construit sur les bords de la Loire. Villandry est mondialement reconnu pour ses jardins remarquables qui se tiennent sur quatre niveaux.
Peu de gens le savent, mais il s'agit de la véritable demeure des rois de France, de François Ier jusqu’à Napoléon III. Les différents appartements sont en parfait état de conservation.
Situé à soixante kilomètres de Paris, le château de Vaux-le-Vicomte, édifié par Fouquet, propose tous les samedis soirs de l'été, une soirée aux chandelles illuminant le château et le jardin à la française.
Ce château d’Indre-et-Loire est celui qui a inspiré Charles Perrault pour son conte de fées : on le surnomme le château de "La belle au bois dormant".
Le château d’Amboise est une forteresse royale qui abrite la tombe de Léonard de Vinci. Il a été restauré avec beaucoup de soin au début du XXe siècle.
Ce domaine appartient à la même famille depuis plus de six siècles, et il est reconnu comme le plus magnifiquement meublé.
Le château des Ducs de Bretagne abrite un musée totalement consacré à l’histoire de la ville de Nantes. Ce château fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques.
Le domaine abrite le musée Condé, le musée du Cheval ainsi que des jardins à la française dessinés par André Le Nôtre et un jardin anglais.
Ce "petit" château est posé au beau milieu d’un étang. En forme de L, le château d’Azay-le-Rideau possède à chacun de ses angles des tours rondes qui lui offrent un charme singulier.