Vous faites une escapade à Paris, Lyon ou Marseille en ce début d'année 2019 et vous souhaitez faire une pause gourmande ? Planet a sélectionné six excellentes adresses, deux par villes, pour vous régaler et vous détendre.
IllustrationIstock

Deux très bonnes adresses à Paris : découvrez la place des gourmands

Direction Paris, où, pour les fêtes de fin d'année et la suite de l’hiver, les hôtels de luxe invitent le public à venir profiter de leurs chalets d’exception ou de leurs terrasses chauffées !

Place aux gourmands avec un bar à chocolat. Installé sur la terrasse de 1 500 m2 de l’hôtel des Jardins du Marais (11e arrondissement), le Bar à chocolat propose les spécialités du chef de la maison, Hugues Pouget : des tartes tonka, des éclairs chocolatés et des gaufres nappées de pâte à tartiner de chez Hugo & Victor. Des macarons, des marrons glacés et enfin les "Meilleurs financiers de Paris" n'attendent que vous ! Le tout à déguster installés sur des fauteuils agrémentés de couvertures en peau.

Publicité
Publicité

A lire aussi : Hiver : ces logements de vacances adaptés aux seniors

Puis, changement de décor et de concept. Sur la butte Montmartre, non loin du Sacré-Cœur, le Terrass'Hôtel (18e arrondissement) abrite un rooftop (toit-terrasse) qui offre une vue imprenable de la capitale. L'établissement propose un programme "raclette et rosé". Un air de montagne en plein Paris. Après tout, vous êtes bien au sommet... Et pour ceux qui souhaitent prolonger le plaisir, ils peuvent ensuite s'offrir quelques cocktails.