D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Depuis plusieurs mois, Lidl fait sensation auprès des consommateurs. Robot de cuisine, écouteurs sans fil, machine à coudre manuelle... L'enseigne de hard-discount propose de nombreux produits phares à des prix défiant toute concurrence. L'occasion pour les clients de faire de vraies bonnes affaires ! Ou peut-être pas... En effet, l'un des produits les plus convoîtés de la marque fait l'objet d'un rappel depuis le 24 septembre 2020.
Il s'agit d'un aspirateur de la marque Silvercrest. Très pratique, cet appareil rechargeable et sans fil permet de faire le ménage sans encombre. Vendu à 79,99 euros seulement, contre plusieurs centaines d'euros chez les autres marques, Lidl avait ravi ses clients. Toutefois, Planet vous prévenait déjà il y a quelques mois : le modèle Silvercrest présente quelques défauts. Difficultés à aspirer quelques surfaces, aspiration plus longue que chez les concurrents... Ces problèmes, pour le moment, ne relevait que de l'efficacité de l'appareil. Toutefois, un rappel publié sur le site de Lidl France prouve que l'aspirateur balai pourrait également être dangereux.
Lidl : l'aspirateur sera remboursé avec ou sans preuve d'achat
D'après le communiqué de Lidl, l'aspirateur de la marque Silvercrest présenterait des risques d'embrasement lors de la charge ou de l'utilisation. Il est donc demandé à tous les clients qui détiennent cet appareil de ne plus l'utiliser et de le rapporter immédiatement dans n'importe quel point de vente Lidl. Vous serez remboursé, et ce même si vous ne présentez pas de ticket de caisse prouvant l'achat.
L'appareil a été commercialisé par l'enseigne à partir du 27 août 2020. Il concerne l'article nommé "Aspirateur à main SHAZ 22.2 D5" et porte le numéro 339791_1910. Pour toute question supplémentaire, le service consommateur de Lidl est joignable au 0 800 900 343.