
Une personne a été tuée et deux autres blessées à la suite d'une attaque au couteau et au marteau à Paris Paris samedi soir. Quelques semaines avant les faits, la mère de l'assaillant avait prévenu les...
Patrick Timsit est né à Alger le 15 juillet 1959. Deux ans plus tard, ses parents s’installent à Paris où ils ouvrent une boutique de maroquinerie. Le bac en poche, il préfère laisser tomber les études pour se lancer dans la vie active et commence par travailler dans l’import-export, puis dans l’immobilier.
Attiré par le théâtre et la comédie, Patrick Timsit s’inscrit à des cours d’art dramatique et se lance sur scène avec son one-man show Les femmes et les enfants à mort. Le succès est au rendez-vous. Après une première apparition au cinéma en 1985 dans Paulette, il est à l’affiche d’Une époque formidable en 1990. Sa carrière cinématographique décolle vraiment deux ans plus avec La Crise pour lequel il est nommé aux Césars. Vient ensuite le succès d’Un indien dans la ville, Passage à l’acte, Le cousin qui lui vaut une nouvelle nomination aux Césars, Pédale douce, Paparazzi, Le prince du Pacifique ou encore L’art (délicat) de la séduction.
En 1998, Patrick Timsit s’essaie aussi à la réalisation avec Quasimodo d’El Paris, puis avec Quelqu’un de bien ou encore L’Américain. Moins présent à l’écran par la suite, on le voit dans L’Emmerdeur en 2008, mais surtout sur les scènes parisiennes et de province où chacun de ses spectacles humoristiques est applaudi par un public toujours plus nombreux.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.