
Selon Mediapart, la députée avait utilisé son enveloppe parlementaire pour payer la pension de ses chiens ou encore pour régler un abonnement à un site de rencontres.
Qui ne connaît pas Christophe, le chanteur des années yéyé qui criait "Aline" pour qu'elle lui revienne ? L'artiste, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, est né le 13 octobre 1945 en banlieue parisienne. Tout jeune, il écoutait ceux qui ont fondé le blues et le rock : John Lee Hooker, Robert Johnson, Elvis… Il a 15 ans seulement lorsqu'il créé son premier groupe, "Danny Baby et les Hooligans". Deux ans plus tard, il sort son premier 45 tours, Reviens Sophie, dont peu de gens se souviennent.
Il lui faudra attendre 1965 pour être numéro 1 avec Aline, une ballade qui devient le slow préféré des Français. La même année, Les Marionnettes connaît un franc succès, tout comme Excusez-moi, Monsieur le professeur en 1966. En 1973, le chanteur sort son premier album Les Paradis perdus. Un an plus tard, Christophe arrive au sommet de son art avec Les mots bleus.
Ce qui ne l'empêchera pas de connaître ensuite une longue traversée du désert. On le dit dandy, esthète, lunaire et surtout accro aux belles voitures... Christophe pilote des Cadillac, des Porsche et des Ferrari, ce qui lui vaudrait quelques petits soucis avec le code de la route. Le chanteur reste toutefois discret dans les médias et un peu mystérieux. En 2001, après 27 ans d'absence sur scène, Christophe se produit à l'Olympia, acclamé par un public qui ne l'a jamais vraiment lâché. Sept ans après, il publie un nouveau disque intitulé Aimer ce que nous sommes.
En parallèle de sa tournée en 2011, Christophe participe à l'album de reprises dédié à Alain Bashung, avant de sortir la même année une réédition de Bevilacqua (parue en 1996). Puis, il sort un nouvel opus, intitulé Paradis retrouvé en 2013. Trois ans plus tard, le chanteur collabore avec son ami Jean-Michel Jarre sur son album Les Vestiges du chaos. Récemment, en 2019, l'artiste a enregistré des morceaux de son riche répertoire, accompagnés de stars de la chanson française (Etienne Daho, Pascal Obispo...). Une création musicale à retrouver dans la double compilation Christophe etc.
Dans les années 1960, Christophe fréquente la chanteuse Michèle Torr. De leur liaison, naîtra un fils, Romain, né en 1967, mais le chanteur n'a jamais souhaité le reconnaître. L'année suivante, il fait la rencontre de Véronique Kan, qu'il épousera en 1971. Un mariage marqué par la naissance, la même année, de leur fille Lucie. Mais, le couple se sépare en 2002. Selon la presse people, Christophe vivrait avec sa compagne Audrey, une maquilleuse professionnelle de 30 ans sa cadette. Le 16 avril 2020, le chanteur français décède à l'âge de 74 ans après avoir succombé au virus de la covid-19.
Site officiel : cliquez ici
Page Facebook : cliquez ici
Compte Instagram : cliquez ici
Compte Twitter : cliquez ici