D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Donald Trump avait apparemment prévu de vous en parler. C’est que le 45è président américain avait visiblement beaucoup à dire au sujet d’une certaine "fédération galactique" impliquant notamment les Etats-Unis, révèle Haim Eshed, 87 ans, auteur notamment de l’ouvrage L'univers au-delà de l'horizon. Et si le postulat de cet Israélien prête potentiellement à sourire, il importe tout de même de rappeler qu’il ne s’agit pas de n’importe qui, insiste Paris Match.
Général de l’armée israélienne, professeur d’université reconnu, trois fois lauréat du Prix israélien de la sécurité, Haim Eshed fut pendant plus de trente ans le directeur du programme spatial de l’Etat hébreux. De quoi ajouter, peut-être, un peu de poids à ses affirmations… Dans le détail, poursuit le titre de presse, ces dernières n’ont rien de particulièrement original. Le militaire est persuadé que les Etats-Unis d’Amérique comptent des alliés ailleurs qu’en Europe, plus loin qu’en Asie… et même au-delà de la stratosphère.
Les alliés extraterrestres des Etats-Unis ont même une base sur Mars
"Cette coopération se traduit par l’existence d’une base secrète sur Mars où des Américains et des représentants extra-terrestres travaillent de concert", a-t-il déclaré dans les colonnes du journal de référence local Yediot Aharonot (rédigé en hébreux). Selon lui, l’association entre les Etats-Unis et la Fédération galactique serait avant tout scientifique. Ce qui n’explique pas pourquoi les différents présidents qui auraient prétendument collaboré avec les aliens n’ont rien dit…
Fédération Galactique : pourquoi Donald Trump n’a-t-il rien dit ?
Donald Trump aussi était au courant, jure Haim Eshed. Mieux ! Contrairement à d’autres chefs d’Etat avant lui, il avait même sincèrement envisagé de prévenir le monde entier. Cependant, ses amis de la Fédération galactique l’en auraient dissuadé… De peur d’ajouter davantage de panique à l’angoisse actuelle, explique Paris Match.
"La Fédération estime que l’humanité doit encore évoluer avant d’être en mesure de comprendre ce que sont vraiment le cosmos et les vaisseaux spatiaux", explique simplement le général israélien, qui ne partage pas ce postulat, comme il l’explique d’ailleurs dans son livre.
Extraterrestres : les autres "scoops" d’Haim Eshed
"Si j’avais dit tout cela il y a cinq ans, j’aurais été interné. Aujourd’hui, ces questions sont traitées différemment. Et je n’ai rien à perdre. J’ai eu mes diplômes et mes prix. Je suis respecté dans les milieux universitaires, ici et à l’étranger où les choses ont aussi évolué", affirme pour sa part l’universitaire pour qui l’argument d’autorité semble apparaître valide.
Pour autant, force est de constater que ces théories ont d’ores et déjà été avancées à plusieurs reprises, sans qu’aucun de leurs auteurs n’amènent les preuves nécessaires pour se rendre crédible. A prendre avec des pincettes "de taille galactique", commente donc Paris Match...