Affaire Grégory : l'arbre généalogique complet des familles Villemin, Jacob, Bolle et LarocheArmel Brucelle/Sygma via Getty Images
INFOGRAPHIE. Villemin, Jacob, Bolle, Laroche : l'immense arborescence qui lie ses quatre familles est le théâtre de bien des drames. Entre suicides, meurtres, incestes ou encore infidélités... Il est parfois difficile de s'y retrouver. Voici notre arbre généalogique sur mesure pour (mieux) comprendre l'affaire Grégory.

Né le 24 août 1980 à Saint-Dié-des-Vosges, Grégory Gilbert Villemin est le premier enfant de Jean-Marie et Christine Villemin. Après la naissance de leur fils, le couple fait construire un pavillon à Lépanges-sur-Vologne, à quelques kilomètres du reste de la famille.

Bolle, Laroche, Villemin, Jacob... Le clan s'inscrit dans un immense arbre généalogique où s'entremêlent les drames, les passions et les jalousies. 

Dans le cadre de son enquête exclusive "Affaire Grégory : les autres affaires autour de l'affaire", Planet a réalisé son propre arbre généalogique pour vous aider à mieux comprendre les relations entre chaque protagoniste.

Affaire Grégory Villemin : l'arbre généalogique complet

Vous retrouverez donc les personnages centraux de l'affaire, comme Grégory Villemin, Bernard Laroche, Murielle Bolle ou encore le couple Jacob, mais également des personnalités moins connues comme un certain Thiébaut, Denis Jacob, Roger Jacquel ou encore Ginette Leconte.

Affaire Grégory Villemin : l'arbre généalogique completCopyright Planet.fr

Cliquez ici pour agrandir l'image

Les parents Villemin ont eu trois enfants après Grégory

Miné par le meurtre de leur fils unique, le couple Villemin a décidé de quitter les Vosges pour refaire sa vie en région parisienne. Après la mort de Grégory, Jean-Marie et Christine ont eu trois enfants. D'abord Julien, qualifié d'enfant de la "survie" par un proche de la famille. En effet, la mère de famille est tombé enceinte de jumeaux en 1984, avant d'être inculpée pour l'assassinat de son premier enfant. Quand elle apprend qu'elle est suspectée, le choc est instantané et elle perd l'un des deux enfants. Seul Julien survit. 

Par la suite, le couple donne naissance à Emelyne, considérée comme l'enfant de l'espoir. Enfin, le cadet de la fratrie, Simon, aurait été nommé d'après le juge d'instruction Maurice Simon, qui a repris l'instruction de l'affaire à zéro en 1987. 

Interrogé par Planet, Thierry Moser, ex-avocat des Villemin et ami, nous confie : "Les époux Villemin ont à cœur de préserver leur vie familiale et ils ont parfaitement raison. Ils ont des enfants et petits-enfants".