Vous recherchez des produits financiers plus attrayant que le Livret A ? Malgré de faibles offres promotionnelles, il reste possible d'obtenir une rémunération intéressante sur une courte durée. Voici comment.
Super livrets bancaires : les offres les plus rentables en 2021IllustrationIstock

Sur quels super livrets bancaires placer votre argent en 2021 ? Certains produits fiscalisés permettent encore d’acquérir une rémunération plus intéressante que celle du Livret A, abaissée au taux plancher de 0,5% depuis le 1ᵉʳ février 2020. Toutefois, ne vous attendez pas à de super bons plans. Les taux boostés via des offres promotionnelles ne durent que quelques mois, avant de grandement chuter. Les rendements présentés sont également bruts de fiscalité, contrairement au Livret A. Il est donc nécessaire de retrancher le prélèvement forfaitaire unique de 30% (dont 17,2% de prélèvements sociaux et 12,8% d’impôt sur le revenu) de ces taux, si votre tranche d’imposition est supérieure à 11%.

Comme l’explique Capital, un rendement affiché à 1%, atteindra seulement 0,70% net après acquittement du PFU. Ce qui reste tout de même plus élevé que le taux du livret préféré des Français.

Vers quels super livrets bancaires pouvez-vous alors vous tourner pour espérer doper vos finances ?

Super livrets bancaires : jusqu’à 3% brut

Le Livret Distingo, commercialisé par PSA Banque, offre le meilleur rendement de l’année. Sa rémunération est de 3% brute durant deux mois, dans la limite de 75 000 euros de dépôt. Au-delà, c’est le taux classique de 0,80% qui s’applique jusqu’au 28 février 2021. Il baisse ensuite à 0,60%. Pour profiter du rendement de ce début d’année, il vous faudra être encore titulaire du livr(article) Cinq astuces pour doper votre livret A et au 31 décembre 2021.

Il n’est donc pas envisageable de changer de livret pour faire fructifier votre épargne ailleurs, une fois la période de promotion achevée.

Sur la totalité de l’année 2021, le rendement brut de votre épargne s’élèvera à 1% : deux mois à 3% suivis de 10 mois à 0,60%. À noter que l’offre est réservée aux premières ouvertures de Livrets Distingo effectuées entre le 4 janvier et le 28 février.

Vidéo : Covid-19 : optimiser son épargne avec les livrets classiques

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.