
La journée mondiale de la Mer est une occasion précieuse de sensibiliser à l'importance cruciale de nos océans et de prendre des mesures décisives pour les préserver. Chaque année, le 8 juin, des...
Vous approchez de la retraite et souhaitez faire le point sur vos droits acquis ? Le site info-retraite.fr pourra vous aider à y voir plus clair. Via votre espace personnel, vous pouvez en effet, en seul coup d’œil, avoir accès à votre relevé de carrière. Vous obtiendrez ainsi le nombre de trimestres acquis jusqu’ici et ceux qui vous manquent pour bénéficier d’une retraite à taux plein. Qu’entend-on par ce terme ? Le taux plein est le taux maximum du calcul d’une retraite dont peut profiter un assuré. Les salariés du secteur privé, tout comme les artisans, les commerçants, les professions libérales (y compris les avocats), les salariés et non-salariés relevant des régimes agricoles et les fonctionnaires d’État, territoriaux et hospitaliers, sont ici concernés.
Comment l’obtenir ?
Comme le rapporte le site spécialisé L-Expert-Comptable, une retraite à taux plein peut être obtenue dans les cas suivants :
Voici les différents âges qui permettent d’obtenir le taux plein automatique :
Si vous décidez de continuer à travailler, vous pourrez bénéficier de trimestres en plus donnant droit à une majoration de 2,5% par trimestre supplémentaire, précise Notre Temps.
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