D’ici 2020, tous les fonctionnaires bénéficieront d’une revalorisation salariale de 30 à 70 euros par mois.  

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires. La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a présenté mardi aux syndicats des mesures d’augmentation des salaires des fonctionnaires.

Des mesures qui s’inscrivent dans le cadre du projet global de revalorisation des traitements de la fonction publique. "Comme le point d'indice qui sert de base de calcul aux traitements des fonctionnaires est gelé depuis cinq ans, il arrive que ces derniers soient payés moins que le Smic, qui de son côté, augmente", rappelle Le Figaro.

Cette revalorisation salariale ira de 30 à 70 euros par mois pour tous les fonctionnaires à l’horizon 2020. "Si la croissance est repartie, nous parlerons d’abandonner le gel (…) Je ne veux pas laisser filer d’illusion, ce ne sera jamais une forte somme", a précisé la ministre de la Fonction publique.

74 euros bruts de plus pour un prof en 2017

Par exemple, un professeur en début de carrière percevant jusqu’à présent 1690 euros bruts par mois, gagnera 74 euros bruts par mois de plus en 2017, précise une note du gouvernement. Un agent de propreté, qui touche en début de carrière 1448 euros bruts, gagnera quant à lui 31 euros de plus par mois en 2017.

Publicité
Les déclarations de Marylise Lebranchu viennent confirmer les informations du Journal du dimanche du 14 juin, selon lequel le gouvernement réfléchissait à rehausser les traitements de tous les fonctionnaires, soit environ 2,3 millions de personnes.

En vidéo sur le même thème - Marylise Lebranchu : "Le pouvoir d’achat des fonctionnaires baisse" 

mots-clés : Traitement, Salaire

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet