Vous avez acquis des compétences professionnelles tout au long de votre carrière et vous souhaitez les mettre en avant ? La Validation des acquis de l'expérience (VAE) vous permet de valoriser votre expérience et de la faire reconnaître par les entreprises en obtenant un diplôme ou un titre à finalité professionnelle.
Retrouver un emploi à 50 ans, actualiser ses compétencesCreative Commons
Sommaire

Le Bilan de compétences approfondi vous permet de faire le point sur vos expériences et votre parcours professionnel, d’identifier vos atouts et vos compétences. L’Évaluation en milieu de travail vous aide à vérifier vos compétences et capacités professionnelles par rapport à un emploi recherché ou à découvrir les conditions d’exercice d’un métier envisagé. 

Le Service public de l’emploi met à votre disposition des outils pour vous aider à maîtriser et utiliser les nouvelles technologies dans le cadre de votre recherche d’emploi (Internet, bureautique...).

 

L’accompagnement des demandeurs d’emploi seniors

 

Le gouvernement vient de prendre, en lien avec les partenaires sociaux, de nouvelles mesures en votre faveur. Pour faciliter et réussir votre retour à l’emploi, l’ANPE et l’Assédic vous conseillent et vous accompagnent tout au long de vos recherches.

 

3 mesures phares :

  • un suivi mensuel personnalisé par votre conseiller référent, dès le premier mois qui suit votre inscription
  • un accompagnement renforcé pour dynamiser votre recherche d’emploi
  • des mesures spécifiques pour favoriser votre recrutement.

Si vous vous sentez dépassé par la concurrence des plus jeunes, n’oubliez pas qu’avoir 50 ans, c’est aussi avoir vingt ans, trente ans… d’expérience ! Vous avez autant à apprendre à vos futurs collègues qu’ils n’ont à vous transmettre. Profitez de cet atout et mettez en avant le lien transgénérationnel. Ensemble, mettons toutes les chances de votre côté pour que vous puissiez mettre en avant vos talents, et convaincre votre futur employeur. 

 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.