Entre ses très gros cachets perçus en tant que réalisateur et ses demeures d'envergure, l'une des personnalités préférées des Français dispose d'un patrimoine particulièrement confortable. Extrêmement confortable… Ce qui ne l'aurait peut-être pas empêché de frauder, selon Mediapart.
AFP

Le patrimoine ultra-conséquent de Dany Boon : le 2ème réalisateur le mieux payé de France ?

Ne serait-ce qu’avec ses revenus reçus en tant que réalisateur en 2017, Dany Boon, 51 ans, aurait acquis, selon Challenges, une rémunération fixe portée à 3,5 millions d’euros (dont, 1,4 million d’euros en salaire). Des émoluments qui font rêver. Surtout lorsque l’on sait qu’il s’agit uniquement de la rémunération obtenue grâce à son film "RAID dingue" sorti en 2016.

A lire aussi : Patrimoine immobilier de Johnny : ses maisons, sa fortune

Une coquette somme qui fait de lui le 2e réalisateur français le mieux payé en 2017 après Luc Besson. Aussi, rien d’étonnant que le Ch’ti originaire d’Armentières multiplie les investissements. Notamment immobiliers… Selon les dernières informations recueillies par La Voix du Nord, il semblerait que Dany Boon ait récemment choisi d’opérer un petit retour aux sources puisqu’il serait domicilié depuis le début d’année à Uccle en Belgique. Dans le quartier du Prince d’Orange plus précisément. A moins d’une heure de son fief du Nord de la France.

Sauf que cette nouvelle domiciliation vient s’ajouter à la villa qu’il possède déjà à Los Angeles. Une villa avec vue sur l’océan Pacifique qu’il n’a, semble-t-il, pas pour ambition de vendre mais dont le prix est estimé à 11,75 millions de dollars, soit 9,5 millions d’euros. Au programme : pas moins de 5 chambres, 7 salles de bain ainsi que 948 m2 de surface habitable.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.