La Corée du Nord a organisé mercredi de grandioses obsèques pour son dirigeant Kim Jong-Il.  Des dizaines de milliers de Nord-Coréens ce sont réunis pour suivre le convoi funèbre sous la neige.

La Corée du Nord a organisé, mercredi 28 décembre, de grandioses obsèques pour son dirigeant Kim Jong-il. L'agence de presse russe Itar-Tass a affirmé que le service funèbre avait débuté à 10 heures, heure locale (2 heures, heure de Paris) à Pyongyang, dans le mausolée Kumsusan, où le corps du "Cher Dirigeant" a été placé dans un cercueil de verre.

La cérémonie, qui a rassemblé des dizaines de milliers de Nord-Coréens, a pris fin à 9 heures (heure de Paris), selon la télévision officielle. "La cérémonie est terminée", a déclaré un responsable officiel devant le mausolée Kumsusan de Pyongyang où le convoi funèbre est revenu à l'issue d'un tour dans la ville enneigée devant des dizaines de milliers de personnes.

A son retour sur la place du mausolée, devant des dizaines de milliers de soldats et de civils rassemblés, la garde d'honneur a défilé et l'hymne national a été interprété par un orchestre militaire. 

 

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.