Les maîtresses de Nicolas SarkozyAFP
On prête à Nicolas Sarkozy de très nombreuses maîtresses. Quelles sont vraiment les rumeurs avérées ? La liste de ses conquêtes.
Sommaire

Rachida Dati

Qui est Rachida Dati : Porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle de 2007, Rachida Dati occupe la fonction de garde des Sceaux, ministre de la Justice au sein des gouvernements François Fillon I et Fillon II jusqu'au 23 juin 2009. Elle est également maire du 7e arrondissement de Paris depuis le 29 mars 2008 et députée européenne depuis le 14 juillet 2009.

Leur rencontre : C'est la vie politique et l'amitié qui auraient rapproché Nicolas Sarkozy et Rachida Dati. Elle devient conseillère du Président actuel, en 2002, alors qu'il n'est encore que ministre. Elle est alors de plus en plus proche du couple Nicolas-Cécilia, allant même jusqu'à partir en vacances avec eux. Coïncidence ? Après le divorce du couple présidentiel, elle est aux côtés du président lors de tous ses déplacements...

Leur histoire : Nommée au gouvernement en 2007 après la victoire aux présidentielles de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati était de tous les déplacements officiels. Le couple Sarkozy-Albéniz venait de divorcer. Les rumeurs n'ont pas tardé. Elles ont enflé avec certaines déclarations présidentielles comme "Elle a un talent fou, et je l'aime" ou des photos laissant percevoir une complicité apparente entre les deux protagonistes...

Anne Fulda

Qui est Anne Fulda ? Anne Fulda est grand reporter au Figaro. Si son visage est inconnu du grand public, elle a pourtant défrayé la chronique.

Leur rencontre : Difficile de savoir où et quand exactement la journaliste politique du Figaro et Nicolas Sarkozy se sont rencontrés. Leurs fonctions respectives ont vraisemblablement favorisé les rencontres. Lorsque Cécilia Sarkozy est partie rejoindre son amant, Richard Attias en mai 2005, elle est certaine que la journaliste a pris sa place. La preuve, c'est qu'elle a demandé à être déchargée de ses dossiers politiques au Figaro afin de ne pas se trouver en conflit d'intérêt. Nicolas Beytout, à l'époque directeur du quotidien, a accédé à sa demande.

Leur histoire : Anne Fulda aurait pu devenir Première Dame, si Cécilia n'était pas revenue de son escapade. La photographe attitrée de l'Elysée aurait pris des clichés du nouveau couple sous le drapeau français "au cas où" (source : Sexus politicus). Nicolas Sarkozy trépigne alors d'impatience, il rêve d'annoncer sa relation. Mais la journaliste le freine. Elle est encore en instance de divorce et souhaite protéger ses enfants. Pendant 7 mois, elle s'installe chez Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur... Seulement voilà, Cécilia veut revenir. Elle reprend contact avec son mari, lui écrit, revient, puis repart, puis revient... En juin, Cécilia revient finalement pour de bon. Exit Anne Fulda.

Toutefois, selon la rumeur, la journaliste aurait accouché d'un fils du Président en janvier 2007... Un petit Mazarin ?

Laurence Ferrari

Qui est Laurence Ferrari ? Journaliste star de TF1, elle présente depuis 2008 le journal de 20 heures en semaine. Elle a ainsi détrôné Patrick Poivre d'Arvor. Selon certains médias, comme L'Express, le président de la République Française, Nicolas Sarkozy, ne serait "pas étranger au départ du journaliste de TF1", Patrick Poivre d'Arvor, qui aura payé "notamment son irrévérence".

Leur rencontre : Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari se seraient rencontrés en 2007 lors de la course à l'Elysée. Durant une interview, la journaliste aurait un peu "secoué" le candidat UMP. On soupçonne alors le président, fraîchement divorcé de Cécilia, d'entretenir une relation avec la jeune femme, relation qui pourrait d'ailleurs avoir débuté avant la prononciation du divorce.

Leur histoire : Le bruit a couru vite, très vite. Le jour où l'Elysée annonce le divorce de Cécilia Ciganer-Albéniz et Nicolas Sarkozy, Laurence Ferrari et Thomas Hugues (journaliste, présentateur, producteur) annoncent le leur.

Il n'en aura pas fallu beaucoup plus... La journaliste de 43 ans, aujourd'hui au 20h sur la première chaîne était alors sur Canal+. D'après le Daily Mail, le couple présumé aurait plusieurs fois dîné aux chandelles à l'Elysée et serait même parti en voyage à Marrakech.

Maud Fontenoy

Qui est Maud Fontenoy ? Née à Meaux le 7 septembre 1977, Maud Fontenoy est une jeune navigatrice française.

Leur rencontre : C'est en juillet 2007, lorsqu'il lui remet l'ordre national du mérite, que leur complicité étonnante et un cliché très équivoque (la main du Président semble posée sur la poitrine de la jeune femme), font naître la rumeur d'une relation amoureuse. Le président est alors encore marié à Cécilia.

Leur histoire : Ils sont vus à plusieurs reprises ensemble après le 12 juillet 2007. Le 22 août, elle descend avec Nicolas Sarkozy de la voiture présidentielle devant l'église de Plouescat où sont célébrées les obsèques du capitaine du Sokalique, heurté par l'Ocean Jasper battant pavillon des îles Kiribati... Mais ce n'est pas tout. Le 7 septembre, la navigatrice a 30 ans. Et son anniversaire, elle le fête aux côtés... de Nicolas Sarkozy, dans la tribune présidentielle du Stade de France lors du match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby.

Enfin, le 10 septembre, elle accompagne Jean-Louis Borloo au Groenland. La rumeur naît une semaine plus tard. Suivie par l'annonce quasi officielle d'une proposition de poste comme secrétaire d'Etat à la Jeunesse.

Elle finira après une longue réflexion par refuser...

Tinka Milinovic

Qui est Tinka Milinovic ? Tinka Milinovic est une chanteuse bosnienne, née le 27 novembre 1973 à Sarajevo, en Yougoslavie. Elle est également actrice, animatrice de télévision et de radio. Elle a participé trois fois à l'Eurovision pour la Bosnie-Herzégovine et une fois pour la Suisse.

Leur rencontre : Nicolas Sarkozy aurait succombé aux charmes de la jeune femme lors d'un voyage officiel à Tripoli (Libye) en juillet 2007. Tinka Milinovic s'y trouvait pour une émission de télé. La rumeur a débuté quelques jours après la prononciation du divorce du Président et de Cécilia Ciganer-Albéniz. La presse bosniaque en a fait ses choux gras.

Leur histoire : C'est un journal bosniaque, Portal, qui le premier a affirmé que la star et le Président avaient une relation. La source des journalistes : une traductrice de l'hôtel où tous deux résidaient. Toute la presse bosniaque, puis internationale a repris l'info. Selon certains, cette relation ne serait non pas une conséquence de divorce du couple présidentiel Nicolas-Cécilia, mais l'une de ses causes...

Dominique Estrosi

Qui est Dominique Estrosi ? Dominique Estrosi a été l'épouse du grand ami politique du Président, Christian Estrosi. Les deux hommes se côtoient depuis 1988. Le couple Estrosi a depuis divorcé.

Leur rencontre : Ils se seraient rencontrés alors que Nicolas Sarkozy était président de l'UMP, et surtout, encore marié à Cecilia Ciganer-Albéniz.

Leur histoire : La rumeur est née en mai 2005, dans le journal suisse Le Matin. Dominique Estrosi, alors épouse de Christian Estrosi, maire de Nice et aujourd'hui ministre chargé de l'Industrie, aurait d'après le quotidien hélvète fait partie des maîtresses du Président. D'après le même quotidien, Nicolas Sarkozy, dont l'agenda de ministre de l'Intérieur était alors géré par son épouse Cécilia, ne se serait pas contenté de courir pendant ses séances de "jogging"...

Dans Sexus Politicus (ed. Albin Michel), Christophe Deloire et Christophe Dubois, tous deux journalistes (Le Point/Le Parisien), ont mis en doute la rumeur... Même si le couple Estrosi a divorcé peu après cette relation extra-conjugale présumée.

Cécilia Ciganer-Albéniz

Qui est Cécilia Ciganer-Albéniz ? Tout le monde la connaît pour avoir été la Première dame de France. Mais avant d'être l'épouse, très officielle du Président, Cécilia, était mariée à Jacques Martin... et très longtemps la maîtresse de Nicolas Sarkozy. Les deux amants, tous deux déjà engagés, ont eu une liaison adultère pendant plusieurs années...

Leur rencontre : Nicolas Sarkozy rencontre Cécilia Ciganer-Albéniz le 10 août 1984, lorsqu'il la marie à Jacques Martin en qualité de Maire de Neuilly. Il est alors l'époux de Marie-Dominique Culioli. Il aurait eu, dit-on, le coup de foudre.

Leur histoire : Nicolas Sarkozy, 29 ans, et Cécilia Martin, 27 ans, auraient alors entamé une relation adultère qui aurait duré des années, jusqu'en 1989, date à laquelle ils auraient quitté leurs conjoints respectifs. Car, si Cécilia obtient très vite le divorce, il faut près de 8 ans à Nicolas Sarkozy pour retrouver sa liberté. Ils se marient deux jours après la prononciation de son divorce, à 41 et 39 ans, le 23 octobre 1996. De cette union naît le 28 avril 1997 le petit Louis, troisième et dernier enfant connu du Président.

Leur amour est publiquement mis à mal lorsqu'en 2005, Cécilia Sarkozy s'enfuit à New York pour rejoindre son amant publicitaire Richard Attias. Selon la rumeur, les incartades régulières de son mari l'auraient poussée à partir aux Etats-Unis. Elle finit par revenir et l'accompagne lors de la campagne présidentielle. Mais elle demande le divorce fin 2007 et s'envole de nouveau pour New York, où elle rejoint Richard Attias, qu'elle épouse le 23 mars 2008, à 51 ans.

Carole Bouquet

Qui est Carole Bouquet ? On ne présente plus Carole Bouquet. Actrice française, elle a été la maîtresse de Gérard Depardieu jusqu'en 2005. Mais on lui prête aussi une relation avec le Président actuel...

Leur rencontre : D'après le journal suisse Le Matin, Nicolas Sarkozy et Carole Bouquet auraient eu une relation juste après la prononciation du divorce Sarkozy-Cécilia Ciganer-Albéniz, en 2007.

Mais on n'en sait guère plus... Pression ou information erronée, le quotidien suisse a aujourd'hui fait disparaître de son site la page qui relatait les faits...

Leur histoire : Cette relation aurait vu le jour alors que la place de première Dame de France était encore à pourvoir. La belle actrice et Nicolas Sarkozy auraient été aperçus, partageant un déjeuner dans un grand restaurant parisien...

Carla Bruni-Sarkozy

Qui est Carla Bruni-Sarkozy ? Bien sûr, c'est la Première Dame de France actuelle. Mais outre la relation qu'elle a entretenue avec le Président avant leur mariage, elle a aussi été la maîtresse de nombreuses célébrités. Croqueuse d'hommes, prédatrice, les qualificatifs ne manquent pas à son égard.

Elle affiche un tableau de chasse impressionnant : Arno Klarsfeld, sympathisant de Nicolas Sarkozy, le guitariste du groupe Téléphone Louis Bertignac, l'acteur Vincent Perez. Charles Berling et Guillaume Canet auraient aussi succombé à ses charmes.

Leur rencontre : Nicolas Sarkozy rencontre Carla Bruni lors d'un dîner chez Jacques Séguéla, juste après son divorce de Cécilia Ciganer-Albéniz.

Leur histoire : Après ce dîner dont toute la presse s'est fait l'écho, Nicolas Sarkozy est vu à plusieurs reprises en compagnie de Carla Bruni, notamment à Disneyland Paris et à Louxor en Egypte. Les journaux en parlent beaucoup, le couple ne se cache pas. Ils se marient très vite, le 2 février 2008, à l'Elysée, un peu moins de 4 mois après la prononciation du divorce Sarkozy-Ciganer-Albéniz. Il a 53 ans, elle 43.

Marie-Dominique Culioli

Qui est Marie-Dominque Culioli ? C'est la nièce d'Achille Peretti et la première maîtresse connue du Président. Achille Peretti est maire de Neuilly-Sur-Seine (92) lorsque se noue l'idylle entre les deux jeunes gens.

Leur rencontre : Nicolas Sarkozy a rencontré Marie-Dominique Culioli à la fin des années 70. Ils sont alors tous les deux membres actifs du RPR. Ils se croisent également à la mairie de Neuilly dont Nicolas Sarkozy devient conseiller municipal en 1977. Ils se marient le 23 septembre en 1982. Il a 27 ans, elle aussi. Anecdote : Nicolas Sarkozy est élu maire de la commune des Hauts-de-Seine l'année suivante...

Leur histoire : Charles Pasqua est le témoin de Nicolas Sarkozy lors du mariage. De l'union Sarkozy-Culioli sont nés deux fils, Pierre, le 24 août 1985 et Jean, le 1er septembre 1986.

Leur amour aurait pris fin lorsque Nicolas Sarkozy, édile de Neuilly, marie Jacques Martin à Cécilia Ciganer-Albéniz le 10 août 1984. En 1989, Nicolas et Marie-Dominique se séparent, mais il faudra attendre près de 8 ans de procédure pour que le divorce Sarkozy-Culioli soit prononcé, en octobre 1996.

Anne-Marie Laroche-Verdun

Qui est Anne-Marie Laroche-Verdun ? C'est la toute première maîtresse de Nicolas Sarkozy.

Leur rencontre : C'est sur les bancs de l'école qu'Anne-Marie Laroche-Verdun et Nicolas Sarkozy se sont rencontrés... mais pas du même côté du bureau. Elle est son premier grand amour et sa première maîtresse. Anne-Marie Laroche Verdun fut la maîtresse d'école du "Petit Nicolas" au cours privé de Saint Louis, dans le VIIIème arrondissement de Paris.

Leur histoire : Anne-Marie Laroche-Verdun lui a appris à lire et à écrire en grande section de maternelle. Elle le raconte aujourd'hui dans son livre "J'ai été la première maîtresse de Sarkozy". A 5 ans, Nicolas Sarkozy lui a déclaré ses sentiments : "Je vous aime parce que vous êtes belle". Elle avait 22 ans. Elle raconte aussi comment "le Petit Nicolas" était alors "trop mignon, timide et bûcheur", comment il "ne commandait pas". "Il avait peur des autres. Il détestait la bagarre, chahuter", écrit-elle.

Les nombreux enfants Sarkozy

Autant de conquêtes amoureuses ne pouvaient que donner de nombreux enfants.

De son premier mariage avec Marie-Dominique Culioli, Nicolas Sarkozy a eu deux enfants : Pierre Sarkozy, né le 24 août 1985 et Jean Sarkozy, né le 1er septembre 1986. Pierre Sarkozy fait carrière dans la musique, il est producteur de rap et de hip hop. Quant à Jean Sarkozy, il a finalement suivi les traces de son père, après avoir fait ses débuts professionnels au théâtre. En deuxième année de droit, il fait déjà carrière dans la sphère politique : il est conseiller général UMP des Hauts-de-Seine sur le canton sud de Neuilly-sur-Seine depuis mars 2008 et à la tête de la section UMP-Nouveau Centre de Neuilly-sur-Seine depuis juin 2008.

Le petit dernier de la famille, Louis Sarkozy, 12 ans, né le 28 avril 1997 de l'union du Président et de Cécilia Ciganer-Albéniz, vit maintenant avec sa mère, mariée en 2008 à Richard Attias.

Nicolas Sarkozy n'a donc que 3 enfants biologiques officiels. Mais trois autres font aussi indirectement partie du clan. Judith Martin, 20 ans, et Jeanne Marie Martin 23 ans, nées du premier mariage de Cécilia Ciganer-Albéniz avec Jacques Martin, ont vécu avec le couple Cécilia-Nicolas durant leurs onze années de mariage. Elles vivent aujourd'hui à Londres. Il faut également compter le dernier enfant entré dans la famille, Aurélien Enthoven, 8 ans, le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven, né en 2001. Il vit à l'Elysée avec sa mère et son beau-père.