ENTRETIEN. L'émission de décoration et de rénovation d'intérieur de M6 "Mieux chez soi" avec Stéphane Plaza est de retour. Après les confinements successifs, les questions de bien vivre chez soi, d'aménagement de l'espace de travail et des extérieurs sont au cœur de cette deuxième saison.
Mieux chez soi : Stéphane Plaza vous invite à redécorer cotre intérieur© GIROD Sebastien / M6Service de presse

Un programme pour se sentir bien chez soi

Stéphane Plaza vous invite à redécorer votre intérieur ! Entouré de Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux, Caroline Keslassy et Jessica Venancio, ses "quatre drôles de dames", comme il aime les appeler, l'agent immobilier le plus connu de France va répondre aux problématiques que les Français rencontrent dans leur intérieur. 

  • Comment faire dormir deux enfants dans la même chambre et qu’ils aient chacun leur intimité ? 
  • Comment rendre fonctionnelle et pratique une petite cuisine ? 
  • Comment donner une fonction à une pièce palière ?

Autant de questions qui sont posées dans Mieux chez soi et auxquelles vont répondre Stéphane Plaza et la vingtaine d'architectes qui ont travaillé sur la réalisation des projets des clients de l'émission. Le divertissement de M6 se veut éducatif comme l'explique la décoratrice Caroline Keslassy : "Les problématiques d'intérieures sont assez récurrentes donc ça éduque vraiment le téléspectateur à transposer les solutions qui sont apportées dans l'émission dans son quotidien."

Des propos confirmés par l'animateur de M6. "On a essayé de sélectionner des problématiques généralistes qui peuvent arriver dans un habitat pour y apporter toutes les solutions afin qu'elles soient possibles à reproduire. C'est comme une trousse à outils où tout le monde peut piocher quelque chose."

Une émission qui tombe à pic alors que "l'habitat est devenu la référence, une chose essentielle", analyse Stéphane Plaza, après les confinements successifs de cette dernière année. Les Français n'auront jamais passé autant de temps chez eux et la nécessité d'être bien chez soi n'aura jamais été autant au cœur des préoccupations.  "Il y a eu un arrêt brutal pour tous les Français qui les a poussé à se poser des questions sur leur vie de famille, sur eux-mêmes, sur comment améliorer leur habitat pour mieux vivre... On a vu que l'habitat était revenu essentiel et qu'on dépensait un peu plus sur la décoration, sur les peintures... Et forcément puisque quand on reste chez soi, on a tendance à plus voir les défauts et les qualités d'un appartement ou d'une maison", explique l'animateur de M6.

Chaque soir, à partir du lundi 21 juin à 18h40, deux architectes proposeront deux solutions différentes aux problématiques des clients de l'agence fictive "Mieux chez soi". Lesquels choisiront celle qu'ils préfèrent et qui correspond le mieux à leur cahier des charges. Mais les experts du programme de M6 préviennent : aucune rivalité entre les professionnels ne s'est fait ressentir durant les tournages.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.