Laura Smet défigurée dans la série Surface : les secrets de sa transformation

Publié par Thomas Louisy
le 01/09/2025
Laura Smet comedienne
abacapress
©Castel Franck/ABACA
La comédienne Laura Smet est l’héroïne du feuilleton Surface diffusée lundi 1er septembre 2025 sur France 2. Dans cette série où elle donne la réplique au comédien Tomer Sisley, la vedette apparaît avec une grande cicatrice au visage. Elle se confie.

Un nouveau rôle pour Laura Smet. Après ses apparitions dans Dix pour cent, Capitaine Marleau ou encore La Garçonne, la comédienne revient sur nos écrans à la télévision dans Surface diffusée ce lundi 1ᵉʳ septembre 2025 à 21 h 10 sur France 2. Elle joue une capitaine de police parisienne mutée en Occitanie au cœur d’un village où s’est déroulé un drame il y a plusieurs années.

La fille du chanteur Johnny Hallyday et de l’actrice Nathalie Baye est l’héroïne de cette série policière, adaptée librement du roman d’Olivier Norek. La quadragénaire donne la réplique au comédien Tomer Sisley (Balthazar, Vortex, la saga Largo Winch), qui joue un plongeur de la brigade fluviale de Paris. On la retrouve également au casting avec d’autres acteurs comme Théo Costa-Marini et Florence Muller.

De quoi parle l’intrigue de la série policière Surface ?

Que nous révèle le résumé du feuilleton événement de la rentrée ? "Noémie Chastain, capitaine de police parisienne, voit sa vie basculer après une intervention qui défigure la moitié de son visage", indique chaîne, dont la série a été diffusée en ligne cet été sur la plateforme France.tv. "Mutée dans un commissariat d'une petite ville d'Occitanie pour une convalescence forcée, elle découvre une affaire de disparition vieille de vingt ans : un fût contenant le squelette d'un enfant remonte à la surface du lac artificiel, révélant les secrets de l'ancien village englouti." Un thriller haletant dans lequel l’héroïne devra "affronter ses propres démons" afin de "percer les mystères du passé", peut-on lire dans le synopsis.

Avant la diffusion des six épisodes de Surface chaque lundi sur France 2, Laura Smet a levé le voile sur les coulisses du tournage. Elle a tourné des scènes sous l’eau, notamment à Bruxelles en Belgique à Lites Water Stage Studio comme l’indique Télé 7 Jours, dont elle garde un incroyable souvenir. "Le studio aquatique est dingue ! J’avais un peu peur au début, mais quand j’ai su que l’on tournait dans une piscine, à plus de 30 °C, et non dans un environnement naturel, ça m’a calmée !", a-t-elle confié en dévoilant sa phobie. "Ce qui me fait flipper, ce sont les poissons et les requins", sourit la star du petit écran.

Vous avez aimé cet article ?

Laura Smet défigurée à l’écran : les dessous sur sa cicatrice au visage dévoilés

La sœur du chanteur David Hallyday a été marquée physiquement par son rôle au sens propre du terme. Comme le montrent l’affiche et les premières images du feuilleton, l’actrice apparait avec une grande cicatrice au visage, sur la joue gauche. "Cette balafre m’a énormément aidée à entrer dans le personnage. Et à en sortir, car Noémie me collait un peu à la peau. Je rêvais encore de cette cicatrice des semaines après le tournage ! Elle ressemblait à des petites escalopes de veau très fines", admet-elle à nos confrères.

Comment a-t-elle vécu le fait de tourner avec cette marque au visage ? "Chaque jour, j’en avais une qui m’attendait sur la table à 7 heures du matin", rigole-t-elle en ajoutant. "La maquilleuse avait de la pression, car il fallait la poser au millimètre près ! Il ne fallait pas non plus que cela provoque une réaction cutanée, parce que j’étais presque de toutes les séquences."

Après deux heures de maquillage pour Laura Smet, le résultat est bluffant à l’écran (en images dans notre diaporama). Mais, le travail avec une prothèse artificielle a nécessité quelques exigences, selon Slimane-Baptiste Berhoun, le réalisateur de la série. "Nous avons fait des tests en amont à l’air libre, mais aussi sous une eau chlorée à 32 degrés pour les scènes de plongée. Je commençais alors par les gros plans, car au bout d’une heure la prothèse se désagrège", a-t-il déclaré pour TV Magazine.

Laura Smet (Surface) prend la pose

1/7

La comédienne, fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye, pose devant l'objectif du photographe Christophe Brachet.

Surface : les premières images de la série

2/7

France 2 démarre la diffusion de sa nouvelle série policière ce lundi 1ᵉʳ septembre 2025 à 21 h 10 sur France 2.

Laura Smet à l'affiche de Surface

3/7

La comédienne joue le personnage d'une capitaine de police et donne la réplique au comédien Tomer Sisley, incarnant lui un plongeur de la brigade fluviale de Paris.

Laura Smet : visage phare de la comédie

4/7

L'actrice française prend la pose comme mannequin pour la marque Jane de Boy.

Une série policière à succès

5/7

Dès le lancement de la série en août dernier sur la plateforme france.tv, Surface cumule déjà plus de trois millions de vues. 

Vous avez aimé cet article ?

Surface : une fiction présentée en festival

6/7

La série policière a notamment été présentée au public en avril dernier au festival Canneseries.

Laura Smet avec la comédienne Eloïse Rey

7/7

Les deux femmes ont joué ensemble dans la série policière diffusée il y a quelques jours au Festival du Film Francophone d'Angoulême 2025.

Google News Voir les commentaires