INTERVIEW. Contraint à l'abandon après sa luxation de l'épaule sur la première épreuve de cette saison de "Koh-Lanta, La Légende", Freddy, un des candidats favoris, revient pour Planet sur son aventure et son "immense déception" après sa sortie sur blessure.
"J'ai Koh-Lanta dans le sang" : Freddy, blessé, revient sur son abandon©A.ISSOCK/ALP/TF1Service de presse
Sommaire

Après sept ans d'attente, "c'est une immense déception". C'est en ces termes que Freddy Boucher, l'aventurier malheureux éliminé sur blessure dans le parcours du combattant pour ce premier épisode, revient sur sa dernière participation à Koh-Lanta, La Légende. Un abandon qui a suscité une vague d'hommages de la part de téléspectateurs fans de Koh-Lanta et d'anciens aventuriers déçus ce mardi 24 août.

"On a beau le savoir, chaque mardi on devra se préparer à avoir le cœur lourd… très triste pour Freddy", a notamment écrit Alban Pellegrin. Son remplaçant Loïc a également eu "une grosse pensée" pour l'aventurier. Alexandra, gagnante de Koh-Lanta, les 4 Terres, a même parlé de lui comme "une vraie légende". "Je suis vraiment flatté de tous les commentaires qui regrettent mon départ", nous a confié l'ancien ingénieur de 36 ans. "Ça fait vraiment chaud au coeur et ça veut dire que j'étais vraiment attendu dans cette édition". Une fin d'aventure brutale très compliquée à vivre pour le finaliste de Koh-Lanta : Le choc des héros, diffusé en 2010. "Malheureusement pour moi ça ne s’est pas passé comme prévu, ça c'est super dur", confie-t-il à Planet.

Freddy : "Je me suis préparé pendant 27 mois"

Un abandon sur blessure brutal et inattendu très difficile qui est un peu compensé aujourd'hui par la fierté d'être soutenu par le public. "J'ai gagné en maturité. Sur ma première édition, je passais pour quelqu'un d'un peu prétentieux, sûr de lui. Donc là d'être rappelé pour les 20 ans, c'est flatteur et l'accueil des téléspectateurs a été formidable. Je suis presque un peu déçu pour eux que ça s'arrête si vite", confie l'aventurier emblématique. La déception est aussi grande que les espoirs et la préparation de l'ancien ingénieur. "Je me suis préparé pendant 27 mois. Ça impliqué des entraînements en plein hiver dans de l'eau à 4 degrés. Je me surpassais pendant tous mes entraînements en me disant : 'Ça va payer le jour où tu vas devoir affronter les meilleurs aventuriers de Koh-Lanta'", se souvient l'aventurier. 

En réalité en 2019, Freddy devait participer à Koh Lanta : L'île des héros, mais renonce au dernier moment, car le tournage tombe pendant le mariage de son grand frère. Après un boot camp intensif en Australie, où il vivait à l'époque, il décide finalement de continuer à s'entraîner à son retour en France en pensant que TF1 pourrait faire à nouveau appel à lui pour une édition spéciale pour les 20 ans de l'émission. Installé dans le Berry, il installe alors un véritable parcours du combattant dans son jardin avec du bambou pour travailler son équilibre, des cordes un peu partout pour s’entraîner sur les ponts de singe… Il s'entraîne également à faire du feu, en plus du VTT, de la course à pied et de la natation.

Un entraînement qui n'aura pas suffi puisque c'est précisément sur cet obstacle du pont de singe qu'il s'est blessé à l'épaule dès la première épreuve de cette édition de Koh-Lanta, La Légende. Une blessure qui a mis fin à son rêve de briller parmi les légendes...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.