En couple avec votre conjoint(e) depuis plusieurs années, vous êtes tous passés par ce moment tant redouté : la rencontre avec votre belle-famille. L'occasion de faire connaissance avec les parents de votre partenaire, pour le meilleur et pour le rire.
Humour : les meilleures blagues sur les beaux-parents

Dans la vie, il existe des moments qu’on a tous redoutés un jour ou l’autre. L’obtention du diplôme du baccalauréat, le permis de conduire, le mariage… Sans oublier la rencontre avec les beaux-parents. Si vous pensiez y échapper après plusieurs mois de relation avec votre partenaire, c’est à ce moment précis que vous n’aviez pas le droit à l’erreur pour faire bonne impression.

L’occasion de faire connaissance avec les parents de votre partenaire autour d’un diner, afin d’étaler vos diplômes, votre culture générale ou sortir vos blagues insolites, pour le meilleur ou pour le pire. D’après les "Savoirs Inutiles et donc indispensables" de Neon Mag, saviez-vous que 29% des Français préfèrent dîner avec leurs beaux-parents que passer une journée sans téléphone ? Cela promet de grands moments de rigolades (ou de gêne) en relatant vos souvenirs d’enfance.

Les internautes très inspirés sur les réseaux sociaux

Plus surprenant durant la période des fêtes : pour un Français sur 10, ce sont les beaux-parents qui offrent le pire cadeau de Noël. Autant vous dire qu’il vaut mieux pour vous de rester courtois pour éviter de froisser votre belle-mère si elle vous a tricoté un chandail hideux pour ne pas attraper froid en hiver. Ou bien rire jaune en écoutant les vannes grivoises de votre beau-père, un brin éméché devant les enfants.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se donnent à cœur joie pour afficher leurs beaux-parents. Entre vannes, sketchs humoristiques et photomontages, Planet vous dévoile une sélection des meilleures blagues dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.