Depuis sa création en 2012, la série "En famille" connaît un véritable succès auprès des millions de téléspectateurs sur M6. Des intrigues aux acteurs en passant par les lieux de tournage, Planet vous dévoile quelques indiscrétions sur la fiction.
Sommaire
En famille : découvrez les secrets de tournage de la fiction phare de M6©Cécile Rogue / M6

En famille (M6) : ce qui vous attend dans la dixième saison

La fratrie Le Kervelec fait son grand retour sur vos écrans. Depuis 2012, En famille est l’une des séries courtes à succès sur M6. Diffusée chaque été, elle était même la fiction française quotidienne la plus regardée par les FRDA-50 et les -50 ans (13% 4+, 21% FRDA-50 et 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne), selon un communiqué de la chaîne du groupe appartenant à Nicolas de Tavernost.

Un feuilleton humoristique qui suit les aventures quotidiennes de la famille Le Kervelec sur trois générations. Petit rappel : on retrouve à la tête du clan Jacques (Yves Pignot) et Brigitte (Marie Vincent), retraités et parents de deux filles, Marjorie (Jeanne Savary) et Roxane (Charlie Bruneau). Si l’aînée du couple a eu deux enfants Antoine (Axel Huet) et Chloé (Lucie Bourdeu) avec son ex-mari Yvan (Yvan Le Bolloc’h), la fille cadette est mère des jumeaux Enzo et Diego, nés de son union avec Kader (Tarek Boudali). Sans oublier leur fidèle animal de compagnie Pupuce, présent depuis le début de la série.

Maintenant que les présentations sont faites, il est bon d’ajouter que si la série En famille est très suivie chaque été après le 19h45 sur M6, cela est notamment dû à la variété des intrigues au fil des années. Pour cette saison 10 diffusée depuis ce lundi 5 juillet, l’heure est au changement pour le clan Le Kervelec. Entre reconversions professionnelles, burn-out et projets de vie loufoques, le quotidien de ces trois générations ne sera plus la même qu’avant.

À l’image d’Antoine, le petit-fils de Jacques et Brigitte Le Kervelec. "Mon personnage, il lui arrive pas mal de choses pendant cette nouvelle saison", débute l’acteur Axel Huet dans une vidéo sur Instagram. "Parce que Antoine crée sa chaîne de tutos de cuisine sur Internet, pour aider les parents célibataires qui galèrent en cuisine". De grands moments de rigolade en perspective ajoute même le comédien aperçu dans le clip Elle me dit du chanteur Mika. Quant à sa tante Roxane, jouée par Charlie Bruneau, elle "retourne chez ses parents à cause d’un dégât des eaux […]. Elle va changer de travail et elle va rencontrer un nouvel amour". Un doux soupirant qui fait partie des nouveaux personnages de la série En famille

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.