
Une fois n'est pas coutume, la Première ministre a une nouvelle fois été surprise en train de vapoter dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Au lendemain de l'annonce du plan anti-tabac, la séquence fait...
Une fois n'est pas coutume, la Première ministre a une nouvelle fois été surprise en train de vapoter dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Au lendemain de l'annonce du plan anti-tabac, la séquence fait...
Sur internet, les anarques à la contrefaçon prolifèrent. La dernière en date vous alpague sur sur Whatsapp ou Telegram. Quelle est cette nouvelle technique et comment l'éviter ? On vous en dit plus.
La réforme des retraites modifie les règles du cumul emploi-retraite. Devient-il rétroactif ?
Le projet de loi de finances 2024 relate les sommes versées en 2022 aux anciens Premiers ministres de la Ve République. Le bilan est astronomique.
Les punaises de lit se présentent comme les principaux ennemis publics de cette fin d'année 2023. Une fois qu'elles envahissent nos vêtements ou notre espace de vie, s'en débarrasser devient un véritable...
Le célèbre acteur français Pierre Arditi fête ce 1er décembre ses 79 ans. Planet vous propose un retour sur ses plus grands rôles dans le cinéma français.
Le samedi 16 décembre a lieu l’élection de Miss France 2024 animée par Jean-Pierre Foucault au Zénith de Dijon. Pour cette 94ème cérémonie, Sylvie Tellier sera la présidente du jury qui départagera les 30...
Publié par Amandine Blanchard, le 17/11/2023
Quatre mois se sont écoulées depuis la disparition du petit Emile, 2 ans et demi, dans le Haut-vernet. Les enquêteurs tentent toujours de savoir ce qui est arrivé au garçonnet; qui s'est volatisé le 8 juillet, en début d'après-midi, le premier jour de ses vacances d'été chez ses grands-parents.
Côté enquête : si aucune pistes n'a abouti pour l'heure, les recherches se poursuivent avec notamment des analyses informatiques poussées. Comme le relève, Le Nouveau Détective, ce mercredi 15 novembre, trente-six perquisitions ont été réalisées le 7 novembre. Notamment au sein du hameau du Haut-Vernet, où a été vu le garçonnet pour la dernière fois, par deux témoins du village.
Les téléphones des occupants des maisons ont tous borné dans le fameux secteur le 8 juillet. Pour cette raison, les mobiles utilisés ce jour-là ont été confisqués par les enquêteurs, tout comme les matériels informatiques leur appartenant précise le magazine Gala. Le but ? Copier le contenu entier de ces appareils, à commencer par les messages, les photos et l'historique Internet, afin que la cellule spécialisée, ComCyberGend puisse les passer au crible.
Comme le précisent nos confrères, ce sont les textos échangés par leurs propriétaires qui les intéressent tout particulièrement. En premier lieu, il y a notamment ces éventuels "messages ambigus"qui pourraient mettre en lumière des rapports conflictuels avec la famille d'Émile.
Ce mercredi 15 novembre, Le Nouveau Détective a révélé cette direction prise par les enquêteurs pour tenter de découvrir des failles et de faire avancer l'enquête.
Avec le matériel informatique confisqué, les gendarmes recherchent désormais des éléments bien spécifique. Dans un article paru dans son édition du 15 novembre 2023, Le Nouveau Détective précise "modus operandi" des enquêteurs. Le contenu de tous les téléphones portables et ordinateurs saisis pendant les perquisitions a été copié, dans le but d’analyser les messageries, galeries photos ou encore les historiques Internet.
On apprend également dans l'article que ces données sont actuellement analysées par les agents du ComCyberGend (Commandement de la gendarmerie dans le cyberespace), une cellule spécialisée dans l’investigation informatique. Plus rien n'est laissé au hasard dans l'analyse de ces données. Mais que traquent-il en particulier ?
“Les enquêteurs traquent notamment les messages ambigus, qui trahiraient d’une animosité envers la famille d’Emile ou qui contrediraient de précédentes déclarations”, indiquent nos confrères du Nouveau Détective.En plus de SMS suspects, les enquêteurs cherchent aussi la présence potentielle de fichiers à caractère pédopornographique, dans les photos et vidéos mais aussi les historiques de recherches bien sûr. Ces éléments pourraient ainsi permettre de déceler d’éventuels suspects, dans une affaire qui semble au point mort depuis déjà plus de 130 jours, rappelle Femmeactuelle.
Les propriétaires des téléphones et autres ordinateurs ne sont pas forcément des résidents à l'année. Il y a aussi des touristes ou encore des propriétaires d'une maison secondaire se trouvant dans le hameau du Haut-Vernet précise également Le Nouveau Détective.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright Erold - 2023
Erold, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0624 Y 91368