Disparition de Céline Vervaele : "Partir de cette manière, ce n’est pas du tout son genre", confie sa mèreIllustrationIstock
Céline Vervaele, 28 ans, s'est complètement volatilisée le 13 mars dernier. Amour, séparation, caractère... Sa mère, Sylvie, se confie sur la vie de sa fille disparue.
Sommaire

Le mystère continue de placer sur la disparition de Céline Vervaele. Âgée de 28 ans, cette femme de Rennes (Ille-et-Vialine) s'est complètement volatilisée le 13 mars 2021. Sa mère, Sylvie, ignore comment et pourquoi sa fille a disparu dans de si mystérieuses circonstances. Interrogée par Actu Rennes cette mère de famille met tout en oeuvre pour que son enfant ne tombe pas dans l'oubli et pour que l'enquête se poursuive. "Il faut continuer à maintenir la pression, que le visage de Céline soit diffusé dans les médias et sur les réseaux sociaux", a-t-elle confié dans les colonnes du média.  Cette maman espère également que les enquêteurs "continuent à consacrer du temps et de l’énergie à retrouver Céline". 

Malheureusement, l'enquête semble au point mort. Les forces de l'ordre disposent, à notre connaissance, de très peu d'informations concernant cette disparition. La mère de Céline et son avocat n'ont toujours pas eu accès au dossier. "Je suis en contact de temps en temps avec les policiers, mais ils n’ont rien de nouveau à me communiquer. Ils ont simplement précisé que les investigations se poursuivaient", témoigne Sylvie.

Disparition de Céline Vervaele : une information judiciaire ouverte pour enlèvement et séquestration

Le 1er avril 2021, une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte. Attention toutefois : ActuRennes souligne que cela "ne veut pas dire que l’enquête se dirige vers une piste criminelle". L'objectif serait plutôt de permettre aux enquêteurs de poursuivre leurs recherches "dans un cadre adapté". En outre, cela sous-entend que les éléments actuellement à la disposition des enquêteurs excluent l'hypothèse d'un départ volontaire. Quelle est l'opinion de sa mère à ce sujet ?

Disparition de Céline Vervaele : "Elle n'a aucun trouble psychiatrique"

Entre inquiétude et incompréhension, Sylvie est désarmée face à la disparition de sa fille Céline. "Céline a un comportement tout à fait normal, elle n’a aucun trouble psychiatrique. Partir de cette manière, sans ses affaires, ce n’est pas du tout son genre. Elle me donne toujours un peu de ses nouvelles", assure-t-elle. Bien décidée à savoir ce qui est arrivée à son enfant, la mère de famille décide de se rendre elle-même au domicile de sa fille pour la retrouver. "Mais je me suis rapidement rendue compte de l'ampleur de la tâche" déplore-t-elle. 

Vidéo du jour

La mère de la disparue évoque également sa séparation avec son ex conjoint, et sa nouvelle histoire d'amour.

Disparition de Céline Vervaele :"Ils semblaient tous les deux heureux"

Sylvie évoque la relation de Céline avec un homme qu'elle a connu en 2012 lors de ses études. Elle l'aurait revu il y a deux ans, puis au mois de février, ce qui l'aurait poussé à se séparer de son conjoint actuel. D'après les informations du site d'actualités, aucune information n'aurait été divulguée quant à la possible implication de cet homme dans la disparition de la vingtenaire. En ce qui concerne son mari, les enquêteurs estiment que "les vérifications n’ont révélé, en l’état, aucun élément l’associant à cette disparition". D'après Sylvie, Céline et son compagnon "semblaient tous les deux heureux" la dernière fois qu'elle les a vu ensemble, pour Noël.

Les mauvaises odeurs envahissent votre frigo ? On vous explique pourquoi il faudrait mettre une éponge dans votre réfrigérateur.