L’ancien Premier ministre, Gabriel Attal, a remis en doute la pertinence d’une nouvelle loi sur l’immigration, après l'annonce d’un projet en ce sens le 11 octobre. Il n’est pas le seul représentant du...
Une disparition qui reste un mystère. Magali Blandin n'a plus donné signe de vie depuis le 11 février dernier et l'enquête a pris un nouveau tournant cette semaine. Les premiers éléments de l'enquête avaient déjà révélé des tensions dans le couple. D'après France Bleu, un rendez-vous avait même été pris chez le juge des affaires familiales à la date du 8 mars 2021 et la question de la garde des quatre enfants était notamment au cœur des débats.
Le parquet de Rennes avait également rapporté que "Magali avait déposé plainte pour violences conjugales" et que son mari avait été placé en garde à vue le 4 septembre 2020. L'enquête sera classée sans suite. L'épouse avoue également aux forces de l'ordre qu'elle a pu elle-même se montrer violente. Au début des investigations, des manœuvres de grande ampleur ont été menées par les gendarmes. Des recherches ont eu lieu autour du domicile de Magali Blandin, situé à Montfort-sur-Meu près de Rennes en Ille-et-Vilaine (Bretagne).
Un contexte familial tendu
D'importants moyens terrestres ont donc été déployés pour retrouver la mère de famille. Les dix kilomètres entourant le lieu de résidence ont ainsi été ratissés, notamment à l'aide d'engins nautiques. Les habitants de la région, touchés par ce drame, ont également apporté leur aide. Plusieurs battues regroupant des centaines de gendarmes et de volontaires ont eu lieu. Là encore sans donner de résultat. Un récent coup de filet mené par le GIGN risque cependant relancer l'enquête...
Le mari de Magali Blandin se disait victime d'une tentative d'extorsion
Comme le rapporte France Info, le parquet de Rennes a indiqué, ce jeudi 19 mars au soir, que deux hommes et une femme avaient été mis en examen pour "tentative d'extorsion en bande organisée".
L'époux de Magali Blandin aurait lui même été la victime de ce groupe. C'est même ce dernier qui aurait alerté le juge d'instruction car il se sentait menacé. Les accusations portant contre les deux hommes et la femme révèlent en effet de graves agissements. L'un d'entre eux a notamment été mis en examen pour "tentative d'extorsion en bande organisée et meurtre en bande organisée". Pour le moment, rien ne permet de relier cette affaire à la disparition de la femme de 42 ans, mais son mari vient d'être placé en garde à vue.
L'époux de Magali Blandin encore en garde à vue
Selon France Info, le mari de Magali Blandin et un voisin sont eux toujours en garde à vue. La Section de recherche de Rennes est en train de procéder à des vérifications. Les enquêteurs sont désormais persuadés que la mère de famille disparue était sous la menace d'un "projet criminel". Le parquet de Rennes confie désormais son intention de "préciser les termes de ce projet criminel et le rôle de l'ensemble des protagonistes ayant pu y concourir".