Ce vendredi 4 octobre, la cour criminelle du Vaucluse a autorisé la presse et le public à assister à la diffusion de nouvelles vidéos des agressions subies par Gisèle Pélicot. Face à ces images insoutenables,...
Le mystère continue de planer sur la disparition de Delphine Jubillar, mère de famille de 33 ans. Rappelez-vous : il y a cinq mois, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, cette infirmière d'apparence sans histoire quittait son domicile sans raison apparente avant de disparaître dans la nature. Au bout de quelques jours, la piste du départ volontaire a totalement été écartée par les enquêteurs, laissant place à l'ouverture d'une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.
Habitante de Cagnac-les-Mines, petit village de 3 000 âmes, Delphine semblait très appréciée de ses amis, voisins, ainsi que de sa famille. Très attachée à ses enfants, sur le point de démarrer une nouvelle vie, en plein préparatifs des fêtes de fin d'année... Ses proches ne voient aucune raison pour laquelle la trentenaire aurait voulu disparaître de son propre fait.
Disparition de Delphine Jubillar : "On ne lâche rien"
Cinq mois après la disparition de l'infirmière, les amies de Delphine Jubillar ont décidé d'organiser une nouvelle battue pour tenter de retrouver la disparue. D'après les informations du Parisien, une soixantaine de volontaires étaient présents pour effectuer ces recherches. Parmi eux, Cédric, le mari de la mère de famille avec qui elle était en instance de divorce. Emy, voisine et amie de la trentenaire, confie son espoir de la retrouver un jour : "Delphine, où que tu sois, tu es dans nos pensées et dans nos prières (...) Tu es une belle personne, droite, attentive… Tu manques à tes enfants, à ta famille et à tes amis. On t’aime Delphine et on ne lâche rien".
Lors de cette battue citoyenne, les proches de la disparue ont confié à La Dépêche leur étonnement quant à la tenue que portait Delphine la nuit de sa disparition...
Disparition de Delphine Jubillar : "Rien concernant un éventuel pyjama ou pantalon"
Sur l'appel à témoins diffusé par les gendarmes d'Albi le 19 décembre 2020, on décrit une femme d'1m68, mince, de type européen, aux longs cheveux bruns. Concernant la tenue vestimentaire de Delphine Jubillar au moment de la disparition, on peut lire : "Elle est vêtue d'une doudoune blanche à capuche sans inscription particulière. Aucune autre information sur sa tenue". Un mystère qui agace les proches de la disparue : "C’est étrange que nous n’ayons pas plus de précisions sur la façon dont était vêtue Delphine la nuit de sa disparition (...) On nous parle d’une doudoune blanche et rien concernant un éventuel pyjama ou pantalon… Et pas de chaussures non plus ?", s'étonne-t-on dans les colonnes du quotidien régional. Quel rôle joue cette anomalie dans l'enquête ?
Disparition de Delphine Jubillar : un "large inventaire de la garde-robe" a été effectué
Les amies de la mère de famille soulignent cette "incohérence" depuis le début de l'enquête. Le caractère, le comportement et la personnalité de Delphine Jubillar seraient purement et simplement incompatibles avec l'idée d'un départ volontaire. Cette anomalie aurait été signalée plusieurs fois aux enquêteurs en charge de l'affaire, qui auraient "effectué un très large inventaire de la garde-robe de Delphine Jubillar", écrit La Dépêche.
La description de cette unique tenue vestimentaire aurait été donnée par Cédric Jubillar au moment de la disparition, à ce jour partie civile dans l'affaire.