Photos : le Top 10 des sportifs les plus généreux
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
1 - Christiano Ronaldo : plus qu'un ballon d'or, un homme en or
L’ONG Do Something, qui lutte pour l’intégration des jeunes et le changement social à travers le monde, a livré son classement des sportifs les plus généreux. Et cette année, le sportif le plus altruiste est… Christiano Ronaldo ! Le chèque de 83 000 dollars que le footballeur a offert à un jeune garçon atteint d’une maladie du cerveau, ainsi que celui de 165 000 dollars à un centre de recherche sur le cancer, lui permettent d’obtenir la première place du classement. Toutefois, comme le souligne Sportune, ce classement est difficilement vérifiable car de nombreux sportifs préfèrent faire des dons à leur propre association, ce qui n’entre pas dans les critères du classement de l’ONG. Ainsi, Lionel Messi ne figure pas dans le classement alors qu’il a récemment donné 450 000 dollars à sa propre association pour une opération baptisée "Un soleil pour les enfants" au Gabon.
2 - John Céna, le catcheur du classement
Une chose est sûre : heureusement que le catcheur est plus généreux avec son argent qu'avec ses coups !
3 - Serena Williams, numéro 3
La joueuse de tennis américaine et médaillée olympique se hisse en troisième position du classement.
4 - Yuna Kim aide les Népalais après le tremblement de terre
La patineuse artistique, Yuna Kim, a donné 100 000 dollars pour venir en aide aux victime du tremblement de terre qui a eu lieu au Népal, le 25 avril 2015.
Neymar, sensible aux victimes du tremblement de terre népalais
Neymar, l'enfant prodige du football, s'est également engagé financièrement après le tremblement de terre qui a touché le Népal, il y a quelques mois.
Lebron James aide les jeunes défavorisés dans leurs études
La star de la NBA, Lebron James, a annoncé financer le cursus scolaire de plus de 1 000 étudiants en difficulté.
Heather O'Reilly met le football féminin à l'honneur
Moins connue sur le Vieux Continent, Heather O'Reilly est une joueuse américaine de football et joue pour les Breakers de Boston.