PHOTOS : ces plats qu'il ne faut surtout jamais commander au restaurant !

Publié par Chloé Cappai le 8/12/2017
le
2 minutes
restaurant se détendre concept de style de vie chic réservé
<p style="margin-bottom: 0cm;">Quels sont les plats à ne surtout pas commander au restaurant&nbsp;? Si cette question ne vous avait jamais effleuré l'esprit, sachez qu'il existe pourtant une sorte de "liste noire" des mets qu'il convient absolument d'éviter lorsque vous sortez. Tour d'horizon.&nbsp;</p>

<p>full_html</p><div class="BeOpinionWidget" data_name="below-article" data-my-content="0"></div>

Commander du poisson le lundi

1/10

Les sites Bonbon et Marie France ont sélectionné les plats à éviter au restaurant. Notamment le poisson, le chef Anthony Bourdain conseille dans son livre de ne pas en commander le lundi. Il explique que le poisson frais est commandé en fin de semaine pour les clients, plus nombreux, les week-ends. Jusqu'au lundi suivant. Comprenez qu'il n'aura pas la même fraîcheur que la semaine précédente.

Manger des fruits de mer loin des côtes

2/10

Les produits marins sont logiquement trouvés dans l'eau, il n'est donc pas cohérent d'en manger en étant situés loin des côtes. D'abord, parce qu'il est plus rare d'en trouver loin du bord de l'eau. Ensuite, parce que niveau fraicheur, elle se révèle forcément moindre. 

Les salades pas très hygiéniques !

3/10

D'après les chefs, les salades seraient préparées sur des plans de travail pas toujours propres.

La soupe du jour pas toujours une bonne idée

4/10

N'hésitez pas à demander la soupe de la veille afin de découvrir si ce n'était pas la même.

Le restaurant à la Saint Valentin : mauvais plan

5/10

Il semblerait que ce jour en particulier, les clients soient moins bien servis lorsque l'établissement est rempli. Le personnel est surchargé de travail et les plats sont envoyés à la chaîne. Impossible donc de profiter d'un endroit calme et du restaurant. Les chefs recommandent donc de préparer un repas en tête à tête chez vous.

Le poulet n'est pas le meilleur choix

6/10

Certains chefs considèrent que les plats à base de poulet se révèlent moins créatifs. Ils proposent donc - PARFOIS - de choisir des produits plus fins.

Éviter de modifier les ingrédients d'un plat

7/10

Ne demandez pas de retirer un ingrédient, sauf si vous y êtes allergique. Un bon chef maîtrise le mariage des saveurs, il pourrait donc vous faire apprécier ce produit qui vous déplaît et vous surprendre dans sa recette.

Partager :

Google News
Voir la suite du Diaporama