En raison de la crise sanitaire et de la chute considérable des réservations de voyages, le tarif moyen des billets d'avion est en baisse. Quelles sont les destinations les plus attractives ?
Voyages : ces destinations où le prix des billets est en chute libre

Les billets d’avion coûtent de moins en cher. Le marché aérien s’effondrant depuis le début de la crise sanitaire, les compagnies n’ont pas d’autres choix que de proposer des tarifs toujours plus attractifs, pour attirer les voyageurs. Comme le révèle une étude réalisée par Liligo, moteur de recherche spécialisé dans le voyage, les prix des billets sont ainsi en baisse pour la "quasi-totalité des destinations les plus plébiscitées en 2020". Parmi les 10 villes les plus recherchées sur le comparateur de prix, 4 affichent une diminution tarifaire d’au moins 10% sur un an.

"La crise actuelle n'a pas complètement découragé les Français en matière de voyages à l'international et certains y ont même vu une occasion de profiter de prix particulièrement intéressants sur des destinations pour lesquelles les prix des billets d'avion sont habituellement plus élevés", observe Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo, dont Capital se fait l'écho.

Voyages en avion : les destinations qui ont vu leurs prix s’envoler

Hors du classement des destinations les plus prisées, les villes italiennes Florence et Naples enregistrent les plus gros rabais : - 67%, -73% respectivement. Cette tendance à la baisse se confirme également depuis début janvier.

En revanche, les prix des vols pour Barcelone ont bondi de 11% (111 euros en 2020 contre 100 en 2019) et ceux de Tunis de 3% en moyenne (232 euros en 2020 contre 225 en 2019). Tout comme ceux de Sidney (Australie) et Pékin (Chine), dont les tarifs ont explosé : + 64% et + 73% entre 2019 et 2020.

Quels sont alors les prix des vols des destinations les plus prisées ? Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus :

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.