Certains jouets de vos enfants valent désormais une fortune. S'ils les ont gardés, c'est peut-être l'occasion de les revendre.
Vous aviez des enfants dans les années 1990 ? Vérifiez quels jouets ils ont gardés, vous pourriez gagner beaucoup !

Gouffre financier. Quel parent n’a pas pesté, dans le courant des années 1990, alors que son enfant réclamait le dernier jouet high-tech à la mode ? Pour beaucoup d’entre eux, il s’agissait alors du Furby, une peluche chargée de matériel électronique capable d'interagir avec l’heureux bambin. Mais c’est loin d’être le seul pantin agaçant qu’aurait pu réclamer votre chère tête blonde. De nombreux jeux de la sorte ont existé.

Et continuent aujourd’hui à se vendre ou à s'échanger.

Vous n’en aviez certainement pas conscience au moment de votre achat, mais certains de ces jouets valent aujourd’hui une fortune. Les plus rares, pour peu qu’ils soient en bon état bien sûr, s’arrachent parfois à plusieurs milliers d’euros sur des sites spécialisés dans la vente par enchère, comme le rapporte Capital sur la base des informations du titre de presse Cosmopolitan. Peut-être donc pourriez-vous remercier l’ancien enfant qui va possiblement vous faire gagner des milles et des cents !

Quels sont les jouets des années 1990 qui pourraient faire votre fortune ?

Dans le détail, un grand nombre de jouets cultes de l’époque sont susceptibles de se vendre à prix fort. Nous vous en proposons d’ailleurs une liste non-exhaustive dans notre diaporama.

Attention, cependant : être propriétaire d’un jouet ancien ne suffit pas à vous rendre riche. Encore faut-il le vendre… et le faire au bon prix. Si l’objet est sorti de sa boîte d’origine ou pire, s’il est abîmé par exemple, il perdra forcément en valeur. En revanche si vous avez réussi à dégoter une édition limitée, vous avez peut-être touché le jackpot !

Cartes Pokémon à collectionner

1/10
Cartes Pokémon à collectionner

Qui ne connaît pas les cartes Pokémon ? Ces petits monstres ont su conquérir le cœur de bien des enfants, dans le courant des années 1990. Leur succès ne s’est pas véritablement démenti depuis. Certains continuent en effet à les collectionner et les jouer, indique Atlantico, quand d’autres spéculent simplement dessus. Force est de constater, en tout cas, que certaines cartes peuvent se vendre plusieurs centaines d’euros ! A condition d’être rares et utiles… 

Collection de petites voitures

2/10
Collection de petites voitures

Bien des enfants ont passé des heures à jouer aux petites voitures. C’est un atout ! Une belle collection, note encore Atlantico, peut rapporter gros. Tout dépend évidemment de la qualité de cette dernière, mais certains en ont tiré pour plusieurs milliers d’euros.

Faucon Millenium Lego dans sa boite, édition originale

3/10

Comme Pokémon, Star Wars a su s’imposer durablement dans le paysage culturel Français - et même mondial ! Certains des produits dérivés de la célèbre saga de l’espace se vendent une petite fortune. Les figurines les plus rares peuvent valoir plusieurs milliers de dollars sur des plateformes telles qu’Ebay. La version Lego du Faucon Millenium - illustre vaisseau du flibustier spatial Han Solo - peut se vendre très cher… si elle a été achetée dans les années 1980 et qu’elle compte encore toutes ses pièces. Si vous avez même la boite, vous pourriez en tirer jusqu’à… 11 000 euros, rapporte le site spécialisé Astuce Express.

Figurine Power Rangers, édition de 1993

4/10
Figurine Power Rangers, édition de 1993

Les premières figurines Power Rangers ont vu le jour en même temps que la série, indique le site d’information Gentside. Cela signifie donc qu’elles datent de 1993. Si vous êtes l’heureux propriétaire de l’une d’entre elles, vous pourriez, avec un peu de chance, la revendre plus de 3 000 euros.

Envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.